Thomas Monnier, Directeur Général Adjoint du réseau de franchise Keep Cool réagit aux dernières mesures sanitaires annoncées par le gouvernement. En effet, face à la multiplication des cas atteints du coronavirus, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, a annoncé dans une conférence de presse qui s’est tenue mercredi dernier, un certain nombre de restrictions dont la fermeture des salles de sport se trouvant en zone d’alerte renforcée ou maximale.
Keep Cool : Suspension d’activité inévitable
Selon les nouvelles mesures restrictives annoncées le 23 septembre 2020, les salles de sport qui se trouvent dans les zones d’alerte renforcée ou maximale devront à nouveau suspendre leur activité. La direction de l’enseigne Keep Cool a du mal à comprendre cette décision. Toutes les salles du réseau avaient pourtant pris toutes leurs dispositions pour protéger leurs adhérents en imposant des mesures sanitaires strictes.
En effet, la marque a condamné une machine sur deux, distribué du virucide pour désinfecter les machines utilisées et imposé le respect de la distanciation sociale. Par ailleurs, après la reprise de leur activité, les 260 salles du réseau Keep Cool ont accueilli 2,6 millions de sportifs. Durant cette période, le réseau n’a enregistré qu’une vingtaine de cas porteurs du coronavirus, ce qui ne représente que 0,000007%.
Une centaine de salles concernées
Malgré son incompréhension, la direction de Keep Cool n’a pas d’autres choix que d’obtempérer. Une centaine de salles seront contraintes de fermer encore une fois leurs portes et ce, à partir de lundi 28 septembre. A cause de cette décision, près de 200 000 adhérents seront privés de leurs cours et entraînements habituels. La marque leur proposera tout de même d’autres alternatives pour les encourager à faire du sport malgré ce contexte exceptionnel.
En effet, les clients de Keep Cool auront accès à des lives quotidiens. Ils pourront aussi accéder à plus de 300 cours vidéo via une plateforme VOD. L’enseigne compte parallèlement organiser des cours collectifs à l’extérieur, sans dépasser la limite de 10 personnes. Ces cours auront lieu même dans les zones concernées par la décision de fermeture.
« Toutes les mesures sanitaires ont été prises de façon très stricte : condamnation d’une machine sur deux, déambulation en avant, distribution de virucide pour chaque adhérent pour désinfecter les machines utilisées, respect des distanciations sociales…, c’est une incompréhension totale », explique Thomas Monnier, directeur adjoint de Keep Cool®.