Julien D’Orcel, une image de modernité dans la bijouterie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Julien D’Orcel, une image de modernité dans la bijouterie
  • Créé le : 21/09/2009
  • Modifé le : 21/09/2009
L’enseigne de bijouterie Horlogerie Julien D’orcel appartient au groupe Synalia qui détient aussi les marques La guilde des orfèvres, heures et Montres et Parfait Alibi.. Elle est positionnée sur le moyen/haut de gamme et se veut résolument moderne et accessible avec son slogan : « Le Bijoutier d’Aujourd’hui ». Elle veut comme dans les boutiques de mode, provoquer l’achat d’impulsion. 

En effet, Les boutiques Julien d’Orcel sont plus centrées sur les besoins d’une clientèle de femmes qui osent se faire plaisir tout au long de l’année. Des façades ouvertes, des vitrines transparentes, un rangement des produits par univers et non par marque, un univers plus design Il s’agit de favoriser le coup de cur et la proximité.

Un Janus du Design a d’ailleurs récompensé ce nouveau concept Julien d’Orcel que l’on peut découvrir dans 16  boutiques de l’enseigne. Son magasin pilote de Parinor s’étend sur 70 m2. Son architecture en forme d’écrin avec le noir comme couleur de base met en valeur tous les univers qui eux sont déclinés en couleurs vives. Le fuchsia pour l’or et les bijoux les plus précieux, le vert anis pour les articles fantaisie et le bleu pour l’horlogerie.

Julien d’Orcel en est la marque N° 1 du groupe Synalia avec 140 magasins sur le territoire français. Il vise encore l’ouverture d’une dizaine de nouveaux points de vente à moyen terme. Les magasins sont implantés dans les grands centres commerciaux et en centre ville.

Actualités de JULIEN D'ORCEL

Franchise Magazine a interviewé Gaëlle Derome, Directrice Générale Adjointe du réseau Julien d’Orcel. Elle explique comment les enseignes Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Montres & Co ont traversé la crise sanitaire. Les impacts de la crise sur le réseau Julien d’Orcel Gaëlle Derome est la Directrice Générale Adjointe Réseaux du groupement Synalia, détenant les […]

Rejoignez le réseau Julien d’Orcel et adossez-vous à une enseigne qui a su bousculer les codes traditionnels du marché de la bijouterie / horlogerie par sa philosophie audacieuse et résolument moderne! Vous ferez partie d’un réseau de plus de 150 bijouteries en France et bénéficierez d’un accompagnement complet et sur-mesure pour vous permettre de réussir. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.