Toujours aussi dynamique, la franchise Midas continue de réaliser de nouvelles ouvertures. Récemment, l’enseigne s’est implantée à Fitz-James (60) grâce à Mickaël Lecat, issu du secteur de la vente automobile et nouveau partenaire franchisé du pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marques.
Ouverture d’un nouveau centre Midas à Fitz-James
Mickaël Lecat a travaillé durant 15 ans dans des concessions pour différentes marques après avoir suivi une formation à l’École de Vente Renault. En 2014, il se lance dans la création d’une agence de location de voitures. 3 ans après, il reprend un second établissement de la même enseigne.
En 2018, il capitalise sur un espace vacant à proximité de ce 2ème site pour lancer une activité de réparation de pare-brise. Mickaël Lecat est alors séduit par cette approche commerciale différente et le contact avec les clients.
Lorsqu’il reçoit de bons échos de connaissances à la fois franchisés Midas mais aussi d’une activité de réparation de pare-brise, il est tenté de faire de même et rencontre le responsable d’expansion Willy Hennebil.
« On s’est très vite compris, il a été réactif à mes demandes et ses conseils ont été excellents. Le centre a ouvert ses portes rapidement, au bout de 7 mois grâce notamment au réseau d’artisans de l’équipe Midas. Nous sommes au sein d’une petite zone commerciale en développement. De nombreux commerces dont certains sont de véritables locomotives devraient ouvrir leurs portes prochainement à proximité. Je suis accompagné d’un Technicien et d’un Responsable de Centre polyvalent. Nous recevons déjà des clients avec de bons retours. J’espère accueillir très rapidement un apprenti car pour moi, former est très enrichissant », explique le nouveau partenaire franchisé Midas.
Séduit par le modèle attractif et résolument orienté vers les nouvelles technologies, Mickaël Lecat a donc décidé d’ouvrir son centre Midas dans une zone commerciale à Fitz-James, dans l’Oise. L’unité a démarré son activité le mardi 15 novembre dernier.