Les pubs Irish Corner sont des bars décorés et animés, où l’on peut entendre de la musique celtique et déguster des bières telles que la Guiness brune ou la rousse de Kilkenny. Ce bar recherche une clientèle jeune en restant ouvert tard et en faisant plus de boisson que de restauration. Avec une décoration chaleureuse adaptée au goût français on ne vise pas les seuls étudiants.
La surface est de 150 m2 minimum et un pub nécessite un investissement de 460 000 à 535 000 euros, auxquels s’ajoutent les droits d’entrée de 23 000 euros HT.
Selon Bars & Co, qui a repris l’enseigne, on peut estimer que ce type de bar vend 230 hectolitres de bière en moyenne, pour un chiffre d’affaires moyen de 795 000 euros. Le développement d’Irish Corner est confié à un masterfranchisé dans un nouvel esprit. A la troisième place parmi ses concurrents, il doit assurer le renforcement des marques locales et introduire les bières de luxe et les spécialités de son groupe. En fait c’est bien la mission du bar à thème : il y en a près de 200 en France aujourd’hui dont les plus connus sont les cafés Leffe ou les tavernes de Maître Kanter.
Un accord a été passé entre Guiness et Interbrew afin d’assurer des distributions supplémentaires, dans un souci de complémentarité, puisque ensemble ils contribuent à développer les ventes de Guiness et de Kilkenny .
Dominique Deslandes