Interview de Mr Royer, franchisé De Neuville à Boulogne

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Mr Royer, franchisé De Neuville à Boulogne
  • Créé le : 12/07/2011
  • Modifé le : 12/07/2011

Description de l’activité :

Franchisé De Neuville depuis 10 ans, Mr Royer souhaitait parler de l’assistance du réseau qui le satisfait toujours autant. Interview réalisée en Juin 2011.

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé De Neuville ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à votre réseau ?
Mr Royer
: J’étais déjà franchisé dans la grande distribution depuis 20 ans. J’avais donc une bonne connaissance de la franchise. A l’époque, je me suis rendu au Salon de la Franchise Expo à Paris où j’y ai découvert le concept De Neuville. Le chocolat représente le désir. La force de De Neuville est le rapport qualité-prix de son produit. Je suis franchisé De Neuville depuis maintenant 10 ans et j’apprécie toujours autant l’assistance du franchiseur sur la publicité, le produit et les promotions.
Nous avons également régulièrement des réunions. De Neuville, c’est exactement ce que j’attendais d’une franchise. De plus, le concept vient d’évoluer.
J’entends souvent les clients dire que c’est un bon produit, du bon chocolat !

AC Franchise : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau De Neuville ?
Mr Royer
: Le fait d’appartenir à un groupe est un véritable atout. Nous sommes un ensemble de magasins avec le même concept, les mêmes produits De Neuville jouit d’une bonne notoriété, c’est une force pour les franchisés. Aussi, en tant que franchisés, nous bénéficions des outils de communication mis en place par l’enseigne, comme les différentes publicités TV.

AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
Mr Royer
: Nous sommes toujours en croissance. Je suis très confiant pour les années à venir.

AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
Mr Royer
: Pour être franchisé dans ce genre de métier, il faut aimer le contact avec le client et surtout aimer le produit pour savoir le vendre. Le chocolat est un univers sympathique, il correspond à un achat de plaisir.

AC Franchise : En conclusion, êtes-vous satisfait d’être franchisé De Neuville ?
Mr Royer
: Il y a déjà 10 ans que je suis franchisé De Neuville et si c’était à refaire, je le referai et même avant.

Actualités de de Neuville

De Neuville, le spécialiste des chocolats français, poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’une toute nouvelle boutique dans le centre commercial Galerie Aushopping à Villars, non loin de Saint-Etienne. Encore plus de gourmandise ! Avec près de 150 boutiques en activité, de Neuville, l’artisan chocolatier préféré des français est aujourd’hui devenue l’adresse […]

A l’occasion de la Saint-Valentin, de Neuville se réinvente une fois de plus en proposant une collection romantique qui met l’amour à l’honneur : chocolat de couleur rose, cœurs XXL ou encore des coffrets en édition limitée, tout a été pensé pour régaler les papilles des amoureux. Amour & Innovation Il y a de l’amour dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.