Hugo Mazurkewicz, franchisé Avenir Rénovations, est à l’origine de l’ouverture d’une nouvelle agence dans le département de l’Oise (60). Installé à Compiègne pour devenir entrepreneur dans le bâtiment, le franchisé revient sur son parcours et explique pourquoi il est devenu franchisé Avenir Rénovations.
Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir franchisé Avenir Rénovations ?
« Je travaille dans le domaine du bâtiment depuis plus de 10 ans. J’ai d’abord commencé en tant que conducteur de travaux puis j’ai évolué dans ce secteur qui me passionne. Ayant fait le tour de mon métier, j’ai voulu voler de mes propres ailes et me lancer dans l’entrepreneuriat dans ce secteur. Je sais que dans le domaine du bâtiment, ce n’est pas facile de trouver des clients et de les fidéliser. C’est pour cette raison que j’ai opté pour le modèle de franchise. J’ai réalisé beaucoup de recherches suite auxquelles je suis tombé, un peu par hasard, sur un panneau de chantier Avenir Rénovations, près de chez moi. Je me suis donc renseigné sur cette franchise et me voilà ! ».
Qu’est-ce qui vous as attiré dans le concept Avenir Rénovations ?
« J’ai été séduit par le modèle de la franchise Avenir Rénovations car elle est la seule à proposer du tout corps d’état. Selon moi, les plus grands atouts du réseau sont le modèle du 100% sous-traitance, le logiciel métier qui apporte une aide au quotidien dans la création et l’envoi des devis aux clients.
De plus, le réseau Avenir Rénovations ne cesse de se développer et c’est pour moi un véritable avantage à ne pas négliger. Pour finir, j’ai apprécié le fait que le réseau nous fournisse des contacts qualifiés chaque mois. Ce sont pour moi des points qui me paraissent très importants et qui me rassurent quant à l’ouverture de mon entreprise avec cette franchise ».
Qu’avez-vous pensé de la formation initiale que vous avez suivi ?
« J’ai eu droit à une formation initiale très complète, durant laquelle beaucoup de points différents ont été et abordés. Ces points sont nécessaires pour développer notre entreprise et assurer face aux clients ».