Deux fortes personnalités qui travaillent main dans la main pour emmener le réseau encore plus haut encore plus loin. Ils reviennent sur leurs parcours, leurs inspirations et ambitions.
Quel est votre parcours ?
Christophe Rondot . : Je suis un ex coiffeur en reconversion. J’ai souhaité évoluer dans mon métier et rejoindre l’aventure Shop. J’avais de bonnes connaissances immobilières, un réseau de grossistes, partenaires, construit au fil des années ; c’est tout naturellement que j’ai pris le poste de développeur immobilier.
Jean-Yves Lombardi : J’ai également commencé en tant que coiffeur franchisé puis j’ai géré plusieurs salons et développé un autre réseau de franchise; je connais donc très bien la gestion d’un commerce, la relation client, les enjeux financiers et le secteur bancaire… je suis un artisan dans l’âme qui aime mettre son savoir-faire au service d’un concept.
En quoi consistent vos missions ?
Christophe : Mon métier consiste à trouver le bon emplacement et le bon local pour développer les succursales. Je suis à l’affut des opportunités immobilières et en relation quotidienne avec les promoteurs et acteurs du secteur immobilier. Je cible des villes, j’étudie des locaux, des zones commerciales, des centres ville, en lien avec le plan de développement national élaboré chaque année.
Une fois l’emplacement validé, je m’occupe de toutes les procédures administratives la gestion des travaux et la maintenance du local.
Jean-Yves : Pour ma part, je suis au service quotidien des candidats à la franchise. Le candidat peut venir à moi, mais je suis aussi en recherche active sur le terrain. Un fois le prétendant identifié, j’analyse son projet, son potentiel et son investissement.
Je suis ensuite directement en lien avec Christophe pour la recherche du local, l’analyse de l’emplacement… Je dois également suivre les implantations de filiales et connaitre les profils sélectionnés. Nous travaillons main dans la main.
Le point commun de vos 2 métiers ?
Jean-Yves : Le flair. Cerner les vrais projets et vrais profils. Tout est toujours beau sur une plaquette dans un discours, il faut discerner le vrai du faux et déjouer les pièges pour construire un réseau puissant.
Christophe : J’ajouterai également que le bouche à oreille est primordial dans nos deux métiers. Tisser des relations solides et constructives avec les acteurs de l’immobilier pour être informer avant tout le monde d’un projet!
Si vous deviez vous décrire en 3 mots ?
Christophe : Rigoureux – mon métier demande de la réflexion, de la patience, ne pas se lancer tête baissée. Réactif – je dois ensuite agir vite pour ne pas laisser passer un projet ! Investi : quand je vois le chemin parcouru par Shop Coiffure en 7 ans et tout ce qu’il y a encore à bâtir… je pourrai dire que j’y ai participé !
Jean-Yves : Moi, je suis un fils de commerçant, j’ai l’amour du commerce et le respect du client fait réellement partie de mon ADN. Enfin challenger, j’aime relever des défis !
Votre devise ?
Jean-Yves : Savoir-faire et savoir-être. La base de mon métier avoir une expertise mais également une vraie écoute du client.
Christophe : Hâtez-vous lentement ! Il est n’est pas interdit d’aller vite, mais il faut avancer sûrement.
Pour vous, Shop Coiffure rime avec…
Christophe : Shop Coiffure rime avec une superbe aventure !
Jean-Yves : Shop Coiffure rime avec un rêve sans limite pour toutes les Beauty Addict !