Inauguration d’un nouveau Point S : une ouverture qui sauve 4 emplois !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Inauguration d’un nouveau Point S : une ouverture qui sauve 4 emplois !
  • Créé le : 12/07/2021
  • Modifé le : 12/07/2021

La franchise Point S consolide son maillage national et ouvre un nouveau centre. En effet, le réseau a récemment inauguré un nouveau centre sous son concept « Point S Entretien Auto » à Wingles (62) dans le Pas-de-Calais, en Hauts-de-France. Les clients pourront ainsi bénéficier d’une large gamme de prestations d’entretien et de révision (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…).

Inauguration d’un nouveau Point S : une ouverture qui sauve 4 emplois !

En plus de son format « Point S Entretien Auto », le réseau se développe via 4 autres concepts, à savoir :

  • Point S City, dédié aux communes rurales et hyper centres-villes ;
  • Point S Entretien Rapide, pour les clients des centres-villes et des stations-service ;
  • Point S Centre Auto, imaginé pour les zones commerciales, présentant une surface de vente en libre- service ;
  • Point S Industriel, destiné aux professionnel de l’automobile (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), implanté en zone d’activité ou industrielle.

Une ouverture qui permet à l’ancienne équipe de retrouver ses activités

Sébastien Bultez, le nouveau franchisé Point S, n’est pas un professionnel de l’automobile. Cette année, il a décidé de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale en créant son premier centre d’entretien automobile à Wingles (62), sous les couleurs de la franchise Point S. Le chef d’entreprise a expliqué que les anciens salariés du centre automobile ont voulu relancer son activité suite à sa fermeture. Ce qui l’a donc encouragé à se lancer dans ce projet.

« En fait, ce sont les anciens salariés d’un centre automobile, qui ont voulu rebondir après sa fermeture ! Je connaissais bien l’équipe et j’ai accepté de les accompagner dans leur volonté d’ouvrir un nouveau centre d’entretien automobile. Ils souhaitaient vraiment continuer à exercer leur passion. Je suis désormais satisfait car l’enseigne Point S était accessible et nous a bien accompagné pour lancer l’activité. » témoigne Sébastien Bultez.

Un centre auto qui rebondit grâce à l’accompagnement de Point S

Sébastien Bultez confirme sa satisfaction d’avoir rejoint le réseau Point S. En effet, il affirme que le franchiseur est disponible et veille à bien accompagner ses franchisés dans le lancement de leurs activités. Le chef d’entreprise a décidé de faire confiance à Ludovic Ancel pour la gestion sur place de son nouveau centre « Point S Entretien Auto » à Wingles (62). Ludovic s’appuie sur une équipe composée d’une secrétaire-comptable et de deux mécaniciens.

Le nouveau centre, d’une superficie de 333 m², abrite deux ponts à deux colonnes et un pont à quatre colonnes. Le Point S de Wingles offre des services d’entretien de véhicules de tourisme (TC4) et également des services de vitrage « S Glass ». Selon le gérant du centre Ludovic Ancel, lors de l’ouverture du centre « Point S Entretien Auto », son équipe et lui se sont pleinement investis et ont même effectué les travaux tous ensemble. Il ajoute que lui et ses équipiers ressentent une véritable fierté d’avoir pu réaliser ce projet grâce à l’aide de Sébastien Bultez et de Point S. Le nouveau centre est situé au 45 rue André Pezé, 62410 Wingles.

« Lorsque nous nous sommes lancés dans l’ouverture de ce centre « Point S Entretien Auto », nous avons vraiment donné de notre personne et avons même réalisé les travaux tous ensemble. Aujourd’hui, c’est une fierté pour nous d’avoir pu réaliser ce projet avec l’aide précieuse de Mr Bultez et de Point S. » confie le gérant du centre, Ludovic Ancel.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

C’est en plein cœur du Territoire de Belfort, dans la ville de Delle, que le réseau Point S a décidé de poser ses valises pour l’ouverture de son nouvel espace « Point S Entretien Auto ». Une 3ème implantation pour une seule direction L’ancien centre qui évoluait sous la bannière Happy Car à Delle dans le Territoire […]

Le réseau Point S a ouvert un nouveau Point S City Nok Auto à Yaoundé, un centre de maintenance automobile ultra moderne. Celui-ci permettra d’accompagner les automobilistes en leur fournissant un diagnostic et un entretien pointus de leur véhicule. Inauguration d’un Point S City Nok Auto à Yaoundé Point S est le leader indépendant de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.