1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits, Attila est, avant tout, des hommes et des femmes partageant toutes et tous le même état d’esprit de qualité et une attitude positive toujours orientée vers le client. La grande famille Attila, qu’il s’agisse des franchisés ou des membres de la tête de réseau, est également animée par l’implication et la passion, dans chacun des métiers pratiqués.
Attila, un réseau riche de la diversité de ses profils
Le réseau Attila ne recherche pas de profil type mais certaines compétences essentielles pour la bonne gestion d’une entreprise et une sensibilité aux métiers du bâtiment.
Les profils variés de ses franchisés en sont d’ailleurs la meilleure preuve.
Julien Jean, par exemple, était cadre dans le secteur bancaire. Il a rejoint Attila après avoir aidé à financer un autre franchisé Attila. Aujourd’hui, il est aux commandes de 3 agences (agence de Caen).
Laure Saillour, quant à elle, a auparavant travaillé en tant que manager et responsable commerciale dans l’automobile et la métallurgie. En ouvrant son agence Attila Le Mans Sud, elle devient 1ère franchisée du réseau Attila.
François Boucher est l’ancien directeur de plusieurs établissements pour un réseau mondialement connu dans la restauration rapide, il participe activement aux environnements de partage. Actuellement, il détient une agence Attila à Ancenis.
Enfin, Laurent Raguet, ancien responsable d’un grand magasin de bricolage dans une enseigne nationale, dirige l’agence Attila de Nîmes. Il est membre de la commission Attila et participe aux décisions stratégiques réseau.
Le fondateur du réseau Attila, Benoît Lahaye, explique sa vision de l’entreprise de demain:
« Notre environnement évolue plus vite que jamais. L’économie, la consommation et la communication mutent et évoluent à une vitesse toujours plus grande. Nous devons nous adapter, nous organiser et repenser notre vision entrepreneuriale. L’entreprise de demain est à construire, elle devra être agile, réactive, souple et forte simultanément.
Cela ne pourra se faire que sur de l’intelligence collective, qui est une organisation permettant d’assurer la pérennité de l’entreprise de demain. Osons ! ».
Le réseau Attila en chiffres
- 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits
- 95 agences (prévisions fin 2019)
- 64 millions d’euros de CA (2018)
- 700 collaborateurs
- 16 années d’expérience
- 10 à 15 nouvelles agences par an
- Plus de de 300 secteurs encore disponibles
- Des dizaines de milliers de toitures
- Plus de 40 personnes pour accompagner au quotidien les franchisés
- 7 semaines de formation initiale
- Plus de 300 000 euros de CA (année 1) et plus de 580 000 euros de CA (année 2)