Graine de Pastel, enseigne toulousaine de cosmétiques naturels fondée il y a plus de 15 ans, part à la conquête de ses futurs adhérents afin d’étendre son réseau dans les villes de France où elle n’est pas encore présente.
Des franchisés impliqués
Lancée en 2003, l’enseigne Graine de Pastel s’est développée en franchise en 2015 et incite encore aujourd’hui les futurs porteurs de projets à rejoindre son réseau.
En effet depuis sa création, la marque a ouvert 5 unités situées à Toulouse, Albi, Carcassonne, Paris et Montpellier ; celle-ci cherche aujourd’hui à compléter ses équipes en créant de nouvelles boutiques dans les villes de Nantes, Biarritz, Bayonne, Bordeaux et Pau.
Le concept permet au futur franchisé de se développer efficacement en mettant à sa disposition une gamme cosmétique de plus de 50 produits, mais aussi de proposer des mini-soins de 15 à 20 minutes sans rendez-vous, des soins à la carte en cabine, des ventes en b to b, des ateliers à domicile etc…
Le franchiseur assiste également ses futurs collaborateurs en leur imposant une formation obligatoire de 3 semaines et met un point d’honneur à l’implication de ses derniers dans la stratégie digitale de la marque.
Profil recherché & Conditions d’intégration
Pour rejoindre le groupe, Graine de Pastel recherche des diplômé(e)s en esthétique/cosmétique ou des préparateur/trices en pharmacie ; le candidat doit être rigoureux, enthousiaste et être doté d’un esprit entrepreneurial.
Le futur dirigeant est soumis à un contrat de franchise de 5 ans avec une zone de chalandise exclusive.
Aucun droit d’entrée n’est demandé. La redevance de marque et participation publicitaire est fixée elle à 500 euros par mois.
L’investissement initial, hors pas de porte s’élève à près de 30 000 euros pour un espace de 30m2.