L’objectif est de protéger les salariés qui sont régulièrement sur les routes et qui interviennent dans des zones dîtes à risque (commerciaux, visiteurs médicaux, conducteurs routiers ). Le traitement de vitrages sécurité est aussi fréquemment employé pour les immeubles sensibles : en cas de déflagration (type attentat), 4 blessures ou décès sur 5 sont générés par les éclats de verre.
La compagnie CIF (courriers d’Ile de France) du dépôt de Tremblay-en-France fait appel à la franchise Glastint. Après avoir exercé leur droit de retrait suite aux caillassages, les chauffeurs ont repris le travail en contournant les cités sensibles. C’est dans ce climat d’insécurité que la compagnie a décidé de sécuriser les vitres des soixante six bus du dépôt de Tremblay.
Le réseau Glastint, franchise de traitement de vitrages et leader de son secteur d’activité en France, s’est naturellement distingué face à la concurrence grâce à son professionnalisme, son écoute, son expérience et la force de son réseau.
A partir du 31 mai 2010, une équipe Glastint sera donc chargée d’équiper les bus de Tremblay-en-France d’une nouvelle génération de films retardateurs d’effraction. Cette solution invisible à l’oeil nu permet de retarder les bris de glace en cas de choc et de retenir les projections de verre. Glastint souligne que les films agissent comme de véritables retardateurs mais ne blindent pas les vitres. Le traitement de vitrages sécurité est une réponse adaptée aux problématiques rencontrées sur les itinéraires sensibles des bus, ils offrent également une grande résistance aux incendies.
Consultez toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto.
Découvrez les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez en ligne nos vidéos sur les franchises d’automobile.