Gaëtan Cattiaux à l’origine de la nouvelle franchise Point S de Launaguet

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Gaëtan Cattiaux à l’origine de la nouvelle franchise Point S de Launaguet
  • Créé le : 28/03/2022
  • Modifé le : 28/03/2022

Le réseau Point S a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre-auto à Launaguet. Le nouveau franchisé, Gaëtan Cattiaux, a décidé de se lancer dans ce projet après une expérience dans la carrosserie en Afrique.

Gaëtan Cattiaux, franchise Point S de Launaguet

Point S renforce sa présence en Occitanie

Le nouveau centre Point S Entretien Auto situé à Launaguet (31140), dans le département de la Haute-Garonne, permet au spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto de renforcer sa présence en région Occitanie.

Le franchisé Gaëtan Cattiaux a grandi dans la station-service de ses parents. Il s’est initié à la mécanique grâce à son père. De là nait une passion qui, quelques années plus tard, deviendra son métier. Il a démarré sa carrière par un apprentissage chez Porsche avant de rejoindre un préparateur de la même marque sur le circuit Paul Ricard du Castellet.
Il voyage par la suite et découvre le marché africain en prenant la gestion de la plus grande carrosserie d’Abidjan en Côte-d’Ivoire. Il décide de s’appuyer sur son expérience pour se lancer dans l’ouverture de son propre centre auto à son retour en France, en 2018.
Début 2022, Gaëtan Cattiaux rejoint Point S dans le but de renforcer le développement de son activité tout en bénéficiant de l’accompagnement de l’enseigne. L’entrepreneur est soutenu par Delphine Scholl, son associée, en charge de la partie administrative de l’entreprise.

« Nous nous sommes tournés vers Point S car c’est une enseigne dynamique, connue et reconnue. Nous avons été séduits par le sérieux de l’accompagnement proposé par les équipes Point S », explique le propriétaire du centre Point S Entretien Auto de Launaguet.

Le nouveau point de vente est doté des équipements nécessaires pour réaliser tous types de prestations d’entretien et de réparation mécanique et pneumatique. Il propose également aux automobilistes d’intervenir sur leurs véhicules hybrides ainsi que des prestations de vitrage grâce à sa baie « S Glass ».
L’équipe du centre est actuellement composée d’un conseiller d’accueil et de 4 mécaniciens.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Direction le Brésil pour la franchise Point S !

Comptant plus de 5 800 points de vente répartis sur 49 pays, le réseau Point S poursuit son développement à l’international. L’enseigne vient effectivement de débarquer sur le continent sud-américain et d’amorcer son expansion au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO. Objectif 200 points de vente dans les 5 ans Présent en Amérique du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.