Franchise Roady : Gros plan sur le concept de centre auto !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Roady : Gros plan sur le concept de centre auto !
  • Créé le : 10/01/2020
  • Modifé le : 10/01/2020

Les centres-auto du réseau Roady réunissent, sous un même toit, atelier d’entretien et de réparation et espace de vente. L’enseigne du Groupement Les Mousquetaires compte actuellement 146 unités en Europe, dont 114 en France.

Centre Roady : Atelier entretien et réparation + Espace vente

L’enseigne Roady a vu le jour en 2004 pour se spécialiser dans l’entretien et la réparation auto, en plus de la vente d’équipements et d’accessoires automobiles. Principalement implanté dans les zones semi-urbaines, le réseau compte aujourd’hui un total de 146 centres-autos: 114 en France et 32 au Portugal.

Chaque centre-auto Roady est doté d’un espace atelier, de plus de 300 m², et profite des dernières technologies (bancs, valises électroniques…). Une équipe de 8 à 12 experts, parfaitement aptes à entretenir et réparer tous types de véhicules, sont disponibles pour accueillir les automobilistes.

Chaque centre dispose aussi d’un espace de vente en libre-service, proposant 4 000 références de produits couvrant l’ensemble des besoins du secteur automobile.

Diagnostic électronique, échappement, pneus, pare-brise, climatisation, freinage… Les produits et services Roady prennent en compte la voiture dans son intégralité.

Véritable avantage par rapport à la concurrence, Roady s’appuie sur la puissance de la centrale d’achats du Groupement Les Mousquetaires et sur des stocks maîtrisés avec livraison des commandes en un jour, voire une demi-journée.

Soyez le prochain franchisé Roady

Pour rejoindre le réseau Roady, il faut avoir un tempérament de chef d’entreprise, le goût de l’univers automobile, le sens du commerce et du service, propre aux valeurs de la franchise, et de réelles aptitudes en management et en gestion.

En tant que chef d’entreprise, l’adhérent a l’entière responsabilité de son centre auto: gestion, commerce, recrutement, investissement…

Cependant, il pourra compter sur l’accompagnement de son franchiseur, accompagnement qui commencera par une formation de 4 mois et demi (en alternance) dans le but de renforcer les compétences techniques et managériales dont il aura besoin.

Il bénéficiera également de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité.

Etant donné qu’il rejoint le Groupement Les Mousquetaires, le franchisé Roady participe aussi aux décisions du Groupement, grâce aux fonctions appelé le « tiers-temps ».

Le réseau Roady en chiffres

  • N°3 des centres-autos en France
  • 146 centres-autos en Europe
  • 700 000 véhicules contrôlés au sein de ses centres, par an
  • 200 000 références proposées aux clients
  • 1.65 million d’euros de chiffre d’affaires par centre-auto
Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY

La franchise Roady est spécialisée dans l’équipement, l’entretien et la réparation automobile depuis 2004. Elle propose ses multiples prestations non seulement aux particuliers mais prend aussi en charge les flottes automobiles des professionnels. Le concept Roady Dans les centres auto Roady, on trouve un atelier d’entretien et de réparation, ainsi qu’un espace de vente libre-service […]

Dans cette vidéo, Denis Larquier, Président de l’enseigne Roady, parle de son réseau, 3ème enseigne de centre auto en France. Chaque unité propose de réaliser tous types de prestation atelier, pour un suivi sur-mesure de chaque véhicule. Roady, 3ème acteur du marché des centres auto Le réseau Roady compte 150 centres auto en France et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.