Avec un total de plus de 580 centres-autos à fin 2020, le réseau Point S est loin d’avoir terminé son développement et ambitionne d’ailleurs d’atteindre les 800 unités dans les 5 prochaines années. L’enseigne puise sa force dans son concept de pneu et réparation automobile, proposant à la fois des services d’entretien et réparation et la vente de produits autos.
Le concept Point S
Point S est un réseau de centres auto spécialisé en pneumatique et réparation automobile, qui combinent une partie atelier et un magasin libre-service.
Dans chaque point de vente, on trouve 4 grandes gammes de produits et services :
- Gamme entretien : pièces techniques, outillages, dépannage…
- Gamme accessoires : accessoires confort et sécurité, électronique embarquée, multimédia…
- Gamme Point S : pneumatique, équipements et accessoires, freinage.
- Gamme équipement : pneumatiques, jantes et enjoliveurs, portage et remorquage.
Présent en France avec 581 centres-autos à fin 2020, Point S se développe en implantant 5 formats différents de centres, à savoir :
- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes
- Point S Entretien Rapide, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service
- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service
- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle
- Point S Glass, enseigne de réparation et de remplacement de vitrage proposant la réparation des impacts, le changement de tous types de pare-brise et tous types de vitrage automobile, sur toutes les catégories de véhicules.
Séduit par le concept Point S ? Rejoignez ce réseau et vous deviendrez actionnaire de la marque car l’enseigne fonctionne en coopérative. Chaque adhérent Point S est actionnaire, ce qui le rend en partie propriétaire et lui permet d’être au cœur des décisions, grâce au conseil d’administration composé exclusivement d’adhérents.