Focus sur les métiers du réseau Midas

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur les métiers du réseau Midas
  • Créé le : 10/07/2019
  • Modifé le : 10/07/2019

Dans les centres du réseau Midas, des équipes expertes et expérimentées prennent en charge les véhicules pour assurer les multiples prestations d’entretien courant des véhicules. Pour proposer un service d’une qualité irréprochable, plusieurs métiers doivent être représentés en centre, à savoir: responsable secteur, chef de centre, responsable atelier, opérateur spécialiste service rapide et opérateur service rapide.

5 métiers indispensables chez Midas !

Chez Midas, on trouve le responsable secteur, en charge de développer la puissance commerciale des centres de sa région (succursales ou franchises) dans le respect de la politique de Midas France.

Il doit veiller à ce que les centres assurent un service client de qualité et génèrent de bons résultats. Interlocuteur privilégié des Chefs de Centre ou des partenaires franchisés, il les accompagne et les conseille dans plusieurs domaines (commercial, gestion, management…). Dans le cadre des succursales, il est également en charge de l’animation des équipes de sa région (politique RH).

Dans un centre Midas, le chef de centre a pour rôle de piloter un centre de profit, en assurant la gestion humaine, financière et administrative. Il développe l’activité commerciale du centre, dans le respect de la stratégie et du concept de l’enseigne et est garant de l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et de résultat.

Le chef de centre est le représentant de Midas auprès des clients et a pour objectif quotidien de garantir leur satisfaction. Véritable manager, il veille au professionnalisme de son équipe et contribue à la fidélisation et l’évolution de ses collaborateurs.

 

Les métiers du réseau Midas
Les métiers du réseau Midas

On trouve aussi dans un centre Midas, le responsable d’atelier, un homme de dialogue et de terrain. Il gère et organise les hommes et le travail dans l’atelier. Il est le référent technique auprès des opérateurs. Placé sous l’autorité du chef de centre, il peut le remplacer dans ses missions de gestion commerciale, administrative et humaine.

L’opérateur spécialiste service rapide est un expert capable de diagnostiquer, résoudre et contrôler les problématiques du véhicule client. Il a également pour rôle d’assurer les différentes interventions (vidange, entretien, échappement, amortisseurs, pneumatiques, freins, transmission…) sur des véhicules de toutes marques.

Enfin, l’opérateur service rapide réalise des interventions (vidange, entretien, échappement, amortisseurs, pneumatiques, freins, transmission…) sur des véhicules de toutes marques.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Christian Denis, 55 ans, dirigeant du groupe Lafontaine au pays Basque, a décidé de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier des outils et process d’un grand groupe. Il profite aussi d’un accompagnement terrain de qualité. A la tête de 3 centres Midas, il souhaite en ouvrir un 4ème ! Christian Denis est le dirigeant […]

Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes. Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.