Le concept « Le Thika » a été imaginé par Thierry et Radka. Son nom vient d’ailleurs de l’association des 2 prénoms de ses créateurs : Thi-ka. Depuis son lancement, l’enseigne a pour ambition de faire découvrir à ses clients un produit inspiré de la street food de Prague.
Un concept inspiré de Prague
Pour la création de leur concept, Thierry et Radka se sont inspirés de Prague, où la pâte à pain maison est cuite autour d’une broche, devant les yeux du client. Après avoir goûté à cette dernière et à force de voir les rouleaux tourner dans les vitrines, ils ont eu envie de ramener ce concept original en France.
Concept à mi-chemin entre fast-food et restaurant, Le Thika propose une expérience unique avec sa carte riche et variée, élaborée après de nombreux tests pour trouver la recette de la pâte parfaite. En effet, le restaurant pilote de Vannes est un modèle éprouvé depuis 6 ans. Grâce à son approche conviviale et sa présence dynamique, Le Thika a réussi à séduire une large clientèle, famille, étudiants, jeunes actifs….
L’enseigne permet également de déguster ses gourmandes à domicile grâce à ses plats à emporter dont les emballages sont soit recyclables soit compostables.
Les conditions pour rejoindre la franchise Le Thika
La franchise Le Thika est ouverte à toute personne dynamique, ayant entre 30 et 50 ans et disposant d’un apport personnel de 80 000 euros. Il est aussi important d’être un entrepreneur dans l’âme, d’avoir le sens de la relation clients et d’être passionné par l’univers du food.
Le franchisé Le Thika doit également être ouvert au partage dans un réseau, connaître sa zone d’implantation et être un homme ou une femme de réseau. Savoir animer une équipe de 5 personnes et savoir gérer son compte d’exploitation sont aussi des conditions nécessaires pour réussir au sein de ce réseau.
Pour intégrer la franchise, l’adhérent devra par ailleurs verser un droit d’entrée de 20 000 euros (dont 5 000 euros pour la formation) ainsi que des redevances de 5 % + 2 % pour la communication.
Enfin, en ce qui concerne la zone d’implantation, le concept Le Thika est destiné tout particulièrement aux villes ou zones de plus de 100 000 habitants. Le local doit avoir une superficie de 100 m² et être situé en centre-ville ou en galerie commerciale.