La Grande Bretagne est beaucoup plus « franchise de services » que la France et nos franchises de services y ont souvent leur place. Bon potentiel aussi pour les concepts liés à notre culture dont la mode et la restauration, etc
Attention au système très particulier des « lease » (baux anglais) qui obéissent à d’autres régles et sont coûteux à cause de la division de la propriété immobilière entre le bâti et le foncier.
Conséquences : les franchises basées sur des magasins bien placés doivent consulter un spécialiste local. Ce marché fait peur aux français et pourtant il y a tant à faire.
L’IFCN (co-fondé par AC franchise) y a un cabinet de plus de 10 professionnels sous le nom de FranFind. On peut avoir des masters différents pour chacune des 4 nations qui parlent l’anglais mais sont autonomes (journaux, marketing, logistique) Angleterre, Galles, Ecosse, Irelande.
Le marché britannique vous intéresse ? Vous voulez exposer au salon de Londres en bénéficiant d’un prix réduit ? Infos : Anne Claire : +33 320 45 82 82