La franchise Ex’im, réseau de cabinets experts en diagnostics immobiliers et contrôle de bâtiments, vient de publier un livre blanc portant sur les nouvelles exigences règlementaires des DTA (Dossier Technique Amiante). Par ailleurs, l’enseigne a développé de nouvelles prestations dans les secteurs de l’hygiène et l’environnement afin de renforcer son offre.
EX’IM publie un livre blanc
Prenant en compte l’obligation de mise à jour des Dossiers Techniques Amiante (DTA) précédant la date du 1er janvier 2013, l’enseigne Ex’im a décidé de mettre en place un livre blanc informatif sur leur réglementation. La date limite d’actualisation de ces DTA est le 31 Janvier 2021. Ex’im met ce livre blanc à disposition des propriétaires, gestionnaires de parties communes de copropriété, responsable d’ERP et toute personne intéressée. Ce document est téléchargeable en ligne gratuitement.
D’autre part, le DTA est applicable à divers genres d’immeubles bâtis avant le 1er juillet 1997. On y retrouve les bâtiments publics, les bâtiments de travail, les immeubles de logements collectifs… A la publication de chaque information amiante, le DTA doit obligatoirement faire l’objet d’une actualisation. La mise à jour des DTA ou leurs modifications dans le cas d’un manque d’informations sont des prestations que propose la marque Ex’im.
Ex’im propose une nouvelle offre
A la suite de la crise sanitaire liée au coronavirus, la franchise Ex’im a décidé d’élargir son secteur d’activité. En effet, depuis l’été dernier la marque a intégré les spécialités hygiène et environnement à ses services de diagnostics immobiliers. A travers le nouveau département, Ex’im pourra assister les établissements recevant du public (ERP) et les collectivités à mieux répondre aux nouvelles exigences sanitaires. La marque met ainsi en place des dispositifs permettant un diagnostic efficace pour la prévention des risques et des accidents relatifs à l’hygiène et l’environnement.
20 agences du réseau assurent ce nouveau service, notamment le diagnostic « légionnelle » et la potabilité de l’eau. L’intégration de cette offre permet à Ex’im de proposer à ses clients une solution complète et globale. Concernant le diagnostic « légionnelle », Ex’im a pu le mettre en place grâce à un partenariat exclusif avec le laboratoire d’analyse Flashlab et l’entreprise C4 Hydro, spécialiste de la prévention des risques.