Le réseau Ewigo a participé, du 26 au 29 octobre dernier, au salon Franchise Expo Paris, le rendez-vous incontournable pour toutes les enseignes du secteur. L’évènement a permis à Ewigo de rencontrer de nombreux candidats à la franchise et d’intervenir sur certaines conférences.
Retour sur les 4 jours dédiés à la franchise
N’ayant pas pu être organisé depuis 2019, le salon Franchise Expo Paris était très attendu par le public et le milieu de la franchise, ce qui a donné à l’édition 2021 une dimension toute particulière.
Durant les 4 jours de l’évènement, de nouveaux profils se sont tournés vers la franchise, avec l’ambition de se reconvertir professionnellement. Sur les derniers mois, il semblerait même que 75 % soient des primo accédants. Confinement, télétravail chômage partiel, plans sociaux… Tous ces évènements ont amené ces nouveaux profils à reconsidérer leur devenir professionnel, mais aussi, plus profondément, leurs choix de vie et leurs aspirations.
Ainsi, outre la sérénité que peut offrir la franchise dans l’entrepreneuriat (80 % des franchisés survivent au-delà de 5 ans contre moins d’un indépendant sur 2), les personnes qui souhaitent aujourd’hui se lancer et changer de vie souhaitent également rejoindre des enseignes avec certaines valeurs.
Le réseau Ewigo participait justement au salon Franchise Expo Paris, plus important rendez-vous européen de l’année en matière de franchise. L’équipe Ewigo était bien évidemment à l’écoute des candidats, qui se sont rendus sur son stand et, notamment, de ces nouvelles préoccupations.
Pour le réseau, ces valeurs humaines mises en avant sont importantes et elles sont au cœur des projets qu’il accompagne.
Le réseau a, par ailleurs, été sollicité pour intervenir à certaines conférences :
- « Les secteurs qui bougent pour se lancer en franchise »
- « Se former à un nouveau métier rapidement »
Enfin, tous les collaborateurs ont été sollicités pour répondre à de nombreuses interviews, podcasts et études, afin de revenir sur la dynamique de l’enseigne et la pertinence du concept Ewigo.