Ewigo : Conséquences des nouveaux comportements de consommation

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ewigo : Conséquences des nouveaux comportements de consommation
  • Créé le : 16/06/2021
  • Modifé le : 16/06/2021

Le réseau Ewigo a décelé un changement au niveau du comportement des automobilistes. Ce changement bouscule à son tour l’industrie automobile et contraint les acteurs du marché à adapter leur offre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Ewigo : Conséquences des nouveaux comportements de consommation

Le digital, nouveau virage des acteurs du marché !

En prenant le virage du digital, les acteurs du marché de l’occasion connaissent désormais une dynamique de vente sans précédent.

Ewigo l’avait compris il y a déjà bien longtemps, depuis sa création, et avait misé sur le digital dès ses débuts. En déployant son concept aussi bien en point de vente qu’en digital, l’enseigne a réussi à devenir un acteur du phygital incontournable de l’intermédiation automobile.

Certains acteurs traditionnels ont d’ailleurs décidé de changer de stratégie et tentent de se numériser à toute vitesse, à l’image de Stellantis (Fiat-Chrysler-PSA) qui a annoncé la résiliation de ses contrats de vente de 14 marques de véhicules (Peugeot-Citroën, entre autres) avec son réseau concessionnaire. L’entreprise souhaiterait à priori se focaliser sur le développement des ventes en ligne.

Bien que la crise sanitaire ait bousculer les choses dans un certain nombre de secteurs, les consommateurs avaient déjà depuis longtemps exprimé une forte sensibilité au digital dans leur parcours d’achat. L’achat en ligne est désormais une réalité dans quasiment tous les secteurs, même si l’automobile était à la traîne. Fort heureusement, les précurseurs du milieu ont commencé, depuis des années, à éveiller les consciences sur cette pratique.

Ewigo, un des précurseurs de son secteur

Le réseau Ewigo a réussi, depuis 2014, à mettre en place un vrai service combinant une expérience en ligne et un réel accompagnement sur le terrain via le réseau des points de ventes, répartis sur le territoire français.

Vendeurs comme acheteurs de véhicules d’occasion sont rassurés car ils peuvent compter sur un service leur permettant dans un 1er temps d’accéder à un maximum d’informations en ligne avant de concrétiser leur projet de vente ou d’achat avec le concours d’un intermédiaire physique en point de vente.

Aujourd’hui, selon Ewigo, leader des agences automobiles, 2/3 des véhicules seraient vendus à distance.

Actualités de EWIGO

Le réseau Ewigo a déjà réalisé sa 1ère ouverture de franchise de l’année. Une agence à Niort qui est gérée par Nicolas Boisgontier depuis le 3 janvier dernier. L’enseigne a aussi signé son 1er contrat de franchise de 2022 pour une prochaine ouverture à Mont-de-Marsan. Un nouveau franchisé ouvre son agence à Niort La franchise […]

Ewigo, réseau N°1 d’agences automobiles, nous dévoile les moments forts de sa Convention Nationale 2021. C’était une édition très attendue puisque l’enseigne avait dû s’adapter en 2020 aux conditions sanitaires et avait opté pour un évènement digital à distance pour veiller sur la sécurité de l’ensemble de ses collaborateurs. Témoignages des franchisés participants à l’évènement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.