Et si vous ouvriez une franchise Speedy : Apport et investissement ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Et si vous ouvriez une franchise Speedy : Apport et investissement ?
  • Créé le : 19/08/2020
  • Modifé le : 19/08/2020

Positionné sur un secteur d’activité en plein développement, Speedy exerce depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’entretien automobile et jouit d’une notoriété à l’échelle mondiale.

Composé d’un réseau de près de 500 centres en France et élu pour la 6ème fois consécutive Service Client de l’année, l’enseigne est aujourd’hui gage de réussite pour tout futur chef d’entreprise souhaitant bénéficier d’une formation reconnue et d’un accompagnement solide.

réseau Speedy

Devenir franchisé Speedy : Comment & Combien ?

Pour investir, reprendre ou procéder au rachat d’une franchise Speedy, la marque leader de l’entretien de véhicules met à disposition des futurs porteurs de projets de nombreuses implantations existantes et zones à pourvoir.

En amont, le réseau propose à ses candidats une formation complète d’une durée de 6 semaines et accessible sans frais ; une formule de 35 000 heures de cours au total dont ces derniers pourront bénéficier soit au centre de Nanterre, soit dans l’un des centres pilotes du groupe. Une fois la formation achevée, les adhérents obtiennent un diplôme reconnu.

Concernant le financement, l’apport personnel à prévoir débute à 60 000 euros pour la France et peut grimper à plus de 200 000 euros pour l’international. Pour toute nouvelle création, un droit d’entrée est fixé à 25 000 euros et la surface moyenne du local est de 350m2.

Selon la taille et le type de projet, l’investissement global variera donc entre 150 000 et 250 000 euros. A terme, le futur dirigeant peut espérer réaliser un chiffre d’affaires moyen de 560 000 euros.

Paroles de franchisé

Bruno était un professionnel de la réparation, habitué aux réseaux nationaux. En 2006, il décide de se lancer un nouveau défi avec son fils David en rejoignant une enseigne de renom. En moins de deux ans, il saisit deux opportunités de cession sur des centres à fort potentiel et en fait progresser le chiffre d’affaires de façon spectaculaire.

« Ce qui m’a fait choisir SPEEDY c’est le contrat clair et sans ambiguïté. J’ai également apprécié le sérieux dans la procédure de recrutement ; on a dialogué d’égal à égal avec un grand professionnalisme », précise le gérant.

 

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY

Avec 41 ans de métier et 28 ans de franchise au compteur, Speedy est définitivement le leader de l’entretien et du service automobile en France. Sa particularité ? le réseau le doit avant tout à son concept innovant qui se base principalement sur une prise en charge rapide, sans rendez-vous, tout en prenant en compte l’ensemble […]

Etant donné que les semaines à venir seront marquées par de nombreux départs en vacances, la franchise Speedy conseille aux automobilistes de faire contrôler leur véhicule avant de prendre la route en se rendant dans l’un de ses 500 centres où les 20 points de contrôle et les mises à niveaux sont gratuits. Les 20 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.