En 2007, Esthetic Center a réalisé 26 ouvertures en France et 8 reprises de centres existants, affichant un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros HT. En 2008, le réseau souhaite dépasser les 180 points de vente.
Il entend concentrer ses efforts sur l’Ile de France – soit en ouvrant de nouveaux centres, soit en ralliant à son enseigne des centres indépendants – et renforcer ses implantations dans les régions Alsace, Lorraine, Nord-Pas de Calais et Picardie.
A l’international, Esthetic Center poursuit son développement avec la signature de masters franchises aux Émirats Arabes Unis (Dubaï) et en Asie (Chine). Le renforcement du réseau aux Etats-Unis est également au programme.
UNE POLITIQUE DE QUALITÉ TRES STRICTE
Esthetic Center réputé pour son concept de soins de beauté sans rendez-vous, applique une politique très stricte de normalisation de la qualité, afin que chaque prestation proposée soit conforme au concept initial.
Cet important travail, nécessaire au maintien de la cohérence de la marque, a d’ailleurs incité la tête de réseau à ne pas renouveler plusieurs contrats de franchise qui ne suivaient plus les directives imposées.
UN NOUVEAU SITE INTERNET
Afin de renforcer la visibilité de la marque, Esthetic Center a développé un nouveau site Internet plus ergonomique et plus complet. Au-delà des offres proposées au grand public et des informations pratiques (tarifs, adresses, conseils beauté), un espace professionnel délivre des informations aux futurs candidats à la franchise et permet aux franchisés, via un mot de passe, de se connecter à un espace Intranet spécifique.