Créé en 2013 et adossé au Groupement Les Mousquetaires depuis 2018, le réseau Rapid Pare-Brise cherche à recruter de nouveaux adhérents pour poursuivre son développement. A ses franchisés, l’enseigne offre l’opportunité de rejoindre un réseau conquérant et protecteur, qui veillera à les accompagner étape par étape afin de faire réussir leur projet entrepreneurial.
Profil et conditions d’accès au réseau
Si vous ambitionnez de rejoindre le réseau, sachez qu’il est indispensable d’avoir une âme commerçante et d’être un bon gestionnaire.
Pour mener à bien votre projet de centre spécialisé dans la réparation et le remplacement de pare-brise ainsi que la pose et le remplacement d’essuie-glaces, il est aussi primordial que vous soyez un bon manager et que vous ayez l’esprit de réseau.
Côté chiffres, sachez que le lancement d’une franchise Rapid Pare-Brise requiert un investissement total hors pas de porte de 50 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 15 000 euros.
L’adhésion au réseau passe également par le reversement d’un droit d’entrée de 10 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 990 euros HT par mois ainsi que d’une redevance publicitaire de 240 euros.
Enfin, un centre Rapid Pare-Brise permet de générer un chiffre d’affaires moyen de 450 000 euros.
Les services mis à la disposition des franchisés du réseau
Rejoindre le réseau Rapid Pare-Brise, c’est avoir l’opportunité de se lancer dans une activité à fort rendement et soutenue toute l’année et de se positionner sur un marché dynamique.
Que vous l’exerciez en activité principale ou en complément de votre métier actuel, vous aurez la certitude de bénéficier de tout l’accompagnement nécessaire pour la réussite de votre centre :
- Formation technique, administrative et commerciale
- Accompagnement au démarrage
- Outils de communication
- Logiciel de facturation
- Agence de communication dédiée
- Site internet
- Projet de façade
- Logistique d’approvisionnement
- Référencement fournisseurs permettant d’obtenir les meilleurs tarifs d’achat
- Accords commerciaux nationaux…