Entamez une nouvelle carrière avec la franchise Comptoir de Location !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Entamez une nouvelle carrière avec la franchise Comptoir de Location !
  • Créé le : 20/06/2021
  • Modifé le : 21/06/2021

Comptoir de Location a été lancé en 1896 pour se spécialiser dans la distribution de matériel de carrière. L’année 2000 a marqué le lancement du réseau Comptoir de Location, puis, en 2004, CDL DEVELOPPEMENT voit le jour pour le lancement d’un concept novateur sur le marché de la location de matériel BTP, « CDL FRANCHISE ».
Aujourd’hui, le réseau Comptoir de Location compte 29 agences, dont 12 franchises, spécialisées dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics, la manutention et l’industrie. L’enseigne offre un service de proximité et des conseils techniques adaptés aux spécificités de chaque chantier ainsi qu’un service après-vente comptant une cinquantaine de personnes.

Entamez une nouvelle carrière avec la franchise Comptoir de Location

Profil de franchisé et coût

Pour faire partie de l’aventure Comptoir de Location, il faut que vous ayez une très bonne connaissance de votre environnement économique local et des différents acteurs qui le composent. Il est aussi primordial d’avoir de la rigueur, le sens du commerce et de l’entreprise pour rejoindre cette enseigne.

Comptoir de Location privilégie également les profils suivants :

  • Les entrepreneurs responsables quant à l’impact social et environnemental de leur entreprise
  • Les personnes d’expérience dans la location de matériel pour le bâtiment et les travaux publics
  • Les professionnels du BTP ou les loueurs déjà installés désireux de s’intégrer à un réseau structuré et en adéquation avec les valeurs fondamentales de l’entreprise familiale

Côté chiffres, le lancement d’une franchise Comptoir de Location requiert un apport personnel minimum de 100 000 euros. Vous devrez reverser un droit d’entrée de 40 000 euros ainsi qu’une redevance d’exploitation de 5 % du CA location.

Le concept Comptoir de Location a été pensé pour être implanté sur une superficie minimum de 1 500 m², en zone industrielle ou zone commerciale, sur une zone de chalandise minimale de 30 000 habitants.

Franchise Comptoir de Location

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Comptoir de Location
La franchise Comptoir de Location recrute : Concept et points forts

Existant depuis 1896, Comptoir de Location est une entreprise qui s’est d’abord spécialisée dans la distribution de matériel de carrière avant d’évoluer pour devenir un concept de location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics, la manutention et l’industrie. Coup de projecteur sur le concept Aujourd’hui, Comptoir de Location est fort d’un savoir-faire technique […]

Le réseau Comptoir de Location est actuellement fort de 41 agences spécialisées dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics, la manutention et l’industrie. Découvrez l’accompagnement que vous assure l’enseigne et l’investissement nécessaire pour vous lancer. Quel accompagnement vous sera proposé par le réseau ? Le concept Comptoir de Location s’appuie sur un savoir-faire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.