Fort d’un réseau de plus de 330 centres en Europe, dietplus, le spécialiste de l’amincissement et du rééquilibrage alimentaire, poursuit sa dynamique de développement et accueille une nouvelle coach franchisée à Montaigu. Après avoir été cliente d’un des centres du réseau, Stéphanie Loyer a choisi de se lancer, à son tour, dans l’entrepreneuriat auprès de l’enseigne dietplus.
Une opportunité de reconversion unique dans le monde de la minceur
De nombreuses clientes dietplus ont choisi par la suite de rejoindre l’enseigne pour monter leur projet entrepreneurial. C’est notamment le cas de Stéphanie Loyer qui, après avoir suivi le programme dietplus, a décidé elle aussi de créer son propre centre de rééquilibrage alimentaire. Infirmière de formation, Stéphanie voulait se reconvertir professionnellement dans un métier résolument humain, socialement utile et valorisant.
« Auparavant, j’étais infirmière. Je voulais me reconvertir tout en gardant le bien-être au cœur de mon métier. Je pense avoir trouvé la voie qui me correspond ! »
Motivée par son expérience de cliente et séduite par le concept dietplus, Stéphanie a souhaité entreprendre dans la ville vendéenne de Montaigu. Son choix s’est porté sur la franchise car elle voulait bénéficier d’un soutien solide tout en étant autonome.
« Pour moi, dietplus est la franchise idéale pour être indépendant… On dispose d’un soutien énorme, grâce notamment à tous les autres coaches, au réseau mis en place et aux animateurs qui sont présents pour nous soutenir. »
L’accompagnement du franchiseur, un atout pour les futurs coachs dietplus
Accessible à partir de 5 000€ d’apport personnel, dietplus recherche des entrepreneurs en quête d’un sens à donner à leur travail, alliant des talents de gestionnaires et de managers, prêts à s’impliquer pleinement dans leur activité. Pour accompagner ses franchisés dans leur projet entrepreneurial et leur offrir les meilleures chances de réussite, l’enseigne leur assure une formation complète et leur fournit une assistance à chaque étape.
Chaque futur franchisé bénéficie d’une formation complète et détaillée qui aborde tous les aspects du métier de franchisé mais également celui de chef d’entreprise dietplus. Les futurs coachs du réseau découvrent ainsi les différents aspects du protocole. Ils apprennent à réaliser les bilans et les suivis de la clientèle mais aussi à recommander les produits via des exercices pratiques.
« On m’a vraiment guidée pas à pas dans la création de ma société. J’ai un interlocuteur pour chaque interrogation, sans stress ni pression. Et ça, c’est vraiment très important ! »