Pour aller toujours plus loin dans son développement, Diagamter a mis en place un parcours de recrutement strict et rigoureux porté par deux membres centraux : Thierry Adeline et Mathilde Milan.
Une sélection organisée
Thierry Adeline, associé et directeur du développement Diagamter depuis ses débuts, et Mathilde Milan, collaboratrice depuis 2016, dirigent ensemble le service développement.
Ce duo d’expérience est notamment en charge du décryptage des nouveaux adhérents et prêtent attention à chaque détail. En effet, parmi les 300 candidatures reçues chaque année, Mathilde Milan va réaliser une première sélection en prenant tout d’abord contact avec le candidat.
C’est ensuite via un premier entretien téléphonique ou en visioconférence d’une durée moyenne d’une heure qu’elle va établir un premier constat quant aux intentions réelles du futur franchisé.
Elle effectue une analyse approfondie des profils retenus : identités, compétences, vocabulaire employé etc…
Jusqu’à l’intégration définitive du porteur de projet dans le réseau, Mathilde Milan maintiendra un contact quasi-permanent avec lui afin de répondre à toutes ses questions mais aussi pour l’assister et l’accompagner dans l’ensemble de ses démarches.
« … Souriante au téléphone, elle demeure d’une rigueur absolue et n’engage un profil à me rencontrer que si elle a détecté la qualité de sa candidature », précise Thierry Adeline.
Thierry Adeline : l’homme aux multiples casquettes
Si Thierry Adeline est initialement l’un des 4 associés du réseau, il est également à la direction du développement de l’enseigne et s’occupe du recrutement de franchisés.
Avec sa partenaire Mathilde Milan, il effectue de nombreuses tâches :
- Il va à la rencontre des candidats à la franchise
- Il participe à différents salons
- Il propose des formation Kick Off et Patron pour renforcer la maîtrise du métier de chef d’entreprise / et une formation Enseigne & Stratégie qui concerne l’activité commerciale.
- Depuis 1999, il a recruté plus de 300 franchisés sur les 2000 qu’il a rencontré.