Pour Diagamter, un diagnostiqueur immobilier ne doit pas seulement être un producteur de qualité mais doit savoir animer son business et devenir un manageur. Pour ce faire, le réseau a mis en place un cursus de formation visant à accompagner les étapes majeures de développement d’un franchisé.
La formation au sein du réseau Diagamter
« Tout diagnostiqueur immobilier, chef d’entreprise, ne peut plus se contenter d’être un producteur de qualité : il doit savoir animer son business et devenir un manageur. Pour répondre à cette incontournable exigence, Diagamter a mis en place divers cursus de formation spécifiquement liés à son activité, correspondant aux étapes majeures du développement d’un franchisé », explique Thierry Adeline, associé Diagamter et animateur de ces formations.
Le franchisé Diagamter revient déjà en formation, 4 à 6 mois après le démarrage de son activité, suite à 1 premier vécu au contact de la clientèle. Cette formation de 3 jours, baptisée « Kick off » a pour but de réapprendre au franchisé à savoir prioriser ses actes de gestion, de décision et à améliorer sa performance commerciale, afin que chacune de ses journées soit accomplie de manière efficace.
Un an et demi après l’ouverture de son agence, le franchisé bénéficie d’une formation nommée « Chefs d’entreprise, les fondamentaux ».
« Cet accompagnement, parmi d’autres de l’enseigne, va guider la construction de son cabinet structuré, à travers une équipe de techniciens et une assistante, en sachant s’entourer de savoir-faire et savoir-être complémentaires.
Actuellement, aucun établissement ne dispense de telles formations adaptées aux besoins de notre réseau et au service de sa croissance. Celles-ci ont été créées par Diagamter dans le but de mieux anticiper les évolutions du marché », explique encore Thierry Adeline.
Dans le réseau Diagamter, certains cabinets comptent une dizaine de collaborateurs dans le but de couvrir tous les segments du diagnostic grâce à des techniciens spécialisés.
L’extrême majorité des franchisés situés dans le Top 20 des chiffres d’affaires du réseau ont déjà suivi les formations continues mises en place par Diagamter, dédiées aux chefs d’entreprise. Et c’est d’ailleurs eux qui affichent les progressions les plus remarquables et les plus rapides en termes de développement.
« Aujourd’hui, ce n’est pas le marché seul qui fait le succès d’une entreprise de diagnostic immobilier, mais sa structuration en équipe ! », conclut Thierry Adeline.