Diagamter accompagne ses franchisés grâce aux formations continues

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Diagamter accompagne ses franchisés grâce aux formations continues
  • Créé le : 28/10/2019
  • Modifé le : 12/02/2020

Pour Diagamter, un diagnostiqueur immobilier ne doit pas seulement être un producteur de qualité mais doit savoir animer son business et devenir un manageur. Pour ce faire, le réseau a mis en place un cursus de formation visant à accompagner les étapes majeures de développement d’un franchisé.

La formation au sein du réseau Diagamter

« Tout diagnostiqueur immobilier, chef d’entreprise, ne peut plus se contenter d’être un producteur de qualité : il doit savoir animer son business et devenir un manageur. Pour répondre à cette incontournable exigence, Diagamter a mis en place divers cursus de formation spécifiquement liés à son activité, correspondant aux étapes majeures du développement d’un franchisé », explique Thierry Adeline, associé Diagamter et animateur de ces formations.

Le franchisé Diagamter revient déjà en formation, 4 à 6 mois après le démarrage de son activité, suite à 1 premier vécu au contact de la clientèle. Cette formation de 3 jours, baptisée « Kick off » a pour but de réapprendre au franchisé à savoir prioriser ses actes de gestion, de décision et à améliorer sa performance commerciale, afin que chacune de ses journées soit accomplie de manière efficace.

Un an et demi après l’ouverture de son agence, le franchisé bénéficie d’une formation nommée « Chefs d’entreprise, les fondamentaux ».

« Cet accompagnement, parmi d’autres de l’enseigne, va guider la construction de son cabinet structuré, à travers une équipe de techniciens et une assistante, en sachant s’entourer de savoir-faire et savoir-être complémentaires.

Actuellement, aucun établissement ne dispense de telles formations adaptées aux besoins de notre réseau et au service de sa croissance. Celles-ci ont été créées par Diagamter dans le but de mieux anticiper les évolutions du marché », explique encore Thierry Adeline.

Dans le réseau Diagamter, certains cabinets comptent une dizaine de collaborateurs dans le but de couvrir tous les segments du diagnostic grâce à des techniciens spécialisés.

L’extrême majorité des franchisés situés dans le Top 20 des chiffres d’affaires du réseau ont déjà suivi les formations continues mises en place par Diagamter, dédiées aux chefs d’entreprise. Et c’est d’ailleurs eux qui affichent les progressions les plus remarquables et les plus rapides en termes de développement.

« Aujourd’hui, ce n’est pas le marché seul qui fait le succès d’une entreprise de diagnostic immobilier, mais sa structuration en équipe ! », conclut Thierry Adeline.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.