Tel est l’objectif de Crozatier qui vient d’ouvrir son dixième point de vente à Montigny-les-Corneilles (95), le plus grand de la région parisienne avec une inauguration sous la présidence du sénateur-maire, Robert Hue.
La direction a réaffirmé à l’occasion de cette inauguration sa volonté de faire de Crozatier une marque incontournable. Six nouveaux points de vente ont été ouverts en 2005 et l’enseigne compte bien se démarquer sur un marché à la croissance faible en se positionnant comme un « créateur d’harmonie » dans le moyen-haut de gamme contemporain.
Le concept se précise depuis quelques années et évolue afin de séduire davantage le client. Il s’agit de le faire rêver grâce à une mise en scène très soignée et de nombreux accessoires. Les vendeurs sont devenus de véritables conseillers afin de mieux orienter le consommateur qui ne sait pas toujours ce dont il a réellement besoin. Ici dès que l’on entre dans le magasin on a accès à tout le catalogue de l’enseigne grâce à la théâtralisation réalisée à l’identique de celle découverte au fil des pages. On part du catalogue précise-t-on pour concevoir les implantations en magasin. Celui de Montigny-les-Corneilles est le résultat de ce travail, il présente tous les produits sur deux niveaux et 3000 m2 de surface de vente.
Dominique Deslandes