Le réseau Le Chanvrier Français a ouvert sa 1ère boutique en janvier 2020, à Paris en plein cœur du Marais. Son ambition est d’ouvrir 50 points de vente sur le territoire national en 2022. Si vous souhaitez participer à ce projet ambitieux, découvrez combien coûte une franchise Le Chanvrier Français et les avantages dont vous bénéficierez.
Ouvrir sa franchise Le Chanvrier Français en chiffres
Le Chanvrier Français permet aux personnes ambitionnant de devenir des spécialistes du CBD de lancer leur franchise avec un investissement total hors pas de porte de 40 000 euros (dont stock en moyenne de 15 000 euros et aménagement en moyenne de 8 000 euros). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros. L’adhérent devra, par ailleurs, reverser un droit d’entrée de 20 000 euros et une redevance d’exploitation de 5 %.
Ce type de projet permet de générer un chiffre d’affaires moyen de 300 000 euros.
Pour ce qui est du lieu d’implantation, il faut trouver un local d’une surface de 20 m² à 60 m², sur emplacements principaux, avec zone de chalandise minimale de 30 000 habitants.
Vous souhaitez devenir franchisé Le Chanvrier Français ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.
Pourquoi rejoindre le réseau Le Chanvrier Français ?
Le Chanvrier Français vous offre l’opportunité de réitérer un concept haut de gamme et unique, intégrant un savoir-faire et des produits français (une offre de plus de 50 références rigoureusement sélectionnées et testées dans des laboratoires indépendants français).
L’enseigne a, de plus, mis en place un concept boutique performant et ce grâce à un agencement sur-mesure, pensé et modélisé pour offrir un cadre luxueux et chaleureux, une ambiance rassurante et incitative à la consommation.
Rejoindre le réseau Le Chanvrier Français permet également de bénéficier d’un accompagnement complet : conseil et validation du choix du local, mise en relation avec un prestataire dédié pour les travaux généraux et l’ameublement sur mesure et transmission de l’expérience et du savoir-faire nécessaires à la gestion de votre magasin.
Vous aurez droit à une formation de 15 jours (théorie + pratique) afin de devenir un expert et de gérer votre entreprise de manière efficace.