Déterminé à soutenir les consommateurs engagés en faisant de la couture un moyen pour prolonger la durée de vie des vêtements et réduire ses déchets, le réseau Mondial Tissus continue de labelliser ses magasins. Les points de vente du Mans et de Saumur proposent désormais l’application du Bonus Réparation.
Un objectif de 40 unités labellisées d’ici fin 2024
Avec pour mot d’ordre « Faire soi-même, c’est déjà faire beaucoup pour la planète », Mondial Tissus s’engage à donner à ses clients les moyens de prolonger la durée de vie de leurs vêtements tout en réduisant les déchets.
Pour atteindre cet objectif, l’enseigne vient de labelliser ses 9e et 10e points de vente par Refashion : les magasins du Mans, dans les Pays de la Loire, et de Saumur, dans le Maine-et-Loire, proposent désormais l’application du Bonus Réparation. Mondial Tissus vise à atteindre 40 unités labellisées d’ici fin 2024.
Le Bonus Réparation, créé par la loi AGEC et financé via le Fonds Réparation, a été lancé à l’automne 2023 pour encourager les Français à faire réparer leurs vêtements et chaussures, prolongeant ainsi leur durée de vie et leur offrant un second souffle. Refashion a mis en place ce Bonus Réparation vêtements & chaussures comme une aide financière, compris entre 6 et 25 euros, qui est directement déduit de la facture finale grâce à une prise en charge de l’État.
Depuis novembre 2023, le réseau Mondial Tissus propose à ses clients un service de réparation de vêtements clé en main, prenant en charge en moyenne 10 réparations par semaine par point de vente.
Chez Mondial Tissus, 7 types de réparations bénéficient du Bonus Réparation : trous/accrocs, coutures défaites (non doublées, doublées), zips (simples, complexes) et changements de doublure (simples, complexes).