Deux enseignes de textile de maison

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux enseignes de textile de maison
  • Créé le : 15/04/2005
  • Modifé le : 15/04/2005

Sandinvest a deux atouts dans le textile de maison : Heytens, spécialiste du tissu d’ameublement sur mesure, et Mondial Tissus, plus discount.

Heytens compte 110 magasins dont plus de la moitié en France. L’enseigne connaît actuellement une progression à deux chiffres dopée par un nouveau concept.

Celui-ci recadre l’offre : fini les moquettes, moins de papiers peints, mais plus de tapis, de lampes, de vases et de bibelots.

La récente restructuration du réseau a conduit à une dizaine de fermetures en 2003 et 2004. Des ouvertures sont déjà prévues cette année à Biarritz et à Angoulême. Mais 2005 pourrait connaître une dizaine d’inaugurations.

L’enseigne pourrait doubler de volume dans l’Hexagone. Elle vise plutôt les grosses agglomérations tout en réfléchissant à une formule plus modeste en centre-ville ou en galerie marchande.

Mondial Tissus ouvre également à Lens et à Valence cette année en attendant 2006 et la reprise de l’expansion du réseau. 

Actualités de HEYTENS

Le réseau Heytens a vu le jour en 1974 sous l’impulsion de Guy Heytens pour se spécialiser dans le store et rideau sur-mesure. En 1981, l’enseigne fait le choix de se développer en optant pour le modèle de la franchise et en s’appuyant sur des entrepreneurs passionnés. Aujourd’hui, Heytens compte plus de 100 magasins en […]

Pierre Mertens, franchisé Heytens, est à l’origine de la nouvelle ouverture de boutique qui a eu lieu en plein cœur de la capitale bruxelloise. Il est désormais aux commandes de 2 magasins Heytens, l’un à Drogenbos et l’autre à Ixelles. La franchise Heytens inaugure une nouvelle boutique Heytens compte, depuis le 4 février dernier, une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.