Deux amis franchisés Cash Express ouvrent leur 4ème magasin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux amis franchisés Cash Express ouvrent leur 4ème magasin
  • Créé le : 08/12/2020
  • Modifé le : 08/12/2020

Geoffrey Geronimus et Christophe Deiana sont 2 associés très ambitieux. Ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale en 2013, en ouvrant leur 1er magasin d’achat-vente de produits d’occasion à Sarreguemines. Leur second magasin a été implanté l’année suivante, à Forbach et le 3ème en 2017, à Saint- Avold. Le 28 novembre dernier, les 2 amis franchisés Cash Express ont ouvert les portes de leur 4ème point de vente à Farébersviller dans le complexe B’Est.

Deux amis franchisés Cash Express ouvrent leur 4ème magasin

Une 1ère implantation pour Cash Express dans un centre commercial d’envergure !

Aujourd’hui aux commandes de 4 magasins Cash Express, spécialisés dans l’achat et la vente d’articles d’occasion, Geoffrey Geronimus et Christophe Deiana veulent continuer de démocratiser cette tendance de consommation sur le département:

« L’achat-vente d’occasion est un phénomène dans l’air du temps permettant de joindre économie et écologie. Donner une seconde vie à ses objets est plus que jamais d’actualité en cette période d’après-confinement, il y a une réelle prise de conscience collective… En nous installant à B’Est, nous avons souhaité capter une nouvelle clientèle avec cet emplacement en centre commercial. Ce sera le tout premier magasin Cash Express dans une galerie marchande de cette envergure ! », explique Geoffrey Geronimus.

Dans le nouveau point de vente de 100 m² de surface, les familles de produits les plus attendues seront la téléphonie, les jeux vidéo, et le matériel informatique (télévisions, ordinateurs…). C’est d’ailleurs ces familles de produits qui composent majoritairement l’offre des 3 autres magasins car elles suscitent l’intérêt des consommateurs.

Avec le recrutement 4 salariés pour leur nouveau magasin, les 2 entrepreneurs emploieront bientôt 18 salariés en région Moselle.

La carte fidélité du réseau Cash Express

Cash Express permet non seulement aux consommateurs de faire jusqu’à 80 % d’économies en achetant des produits d’occasion mais est aussi réellement engagé dans une logique de consommation raisonnée et de développement durable ECOnomique & ECOlogique.

Pour encourager ses clients à adopter l’ECO Réflexe, le réseau leur propose son programme de fidélité inédit qui lie les récompenses à l’équivalent CO2 (mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre sur la base de leur potentiel de réchauffement global) non émis grâce à la consommation d’occasion. Un pourcentage de cette économie carbone réalisée est alors distribué équitablement entre acheteur et vendeur sous la forme d’une cagnotte.

 « Nous nous sommes appuyés sur une étude de l’ADEME réalisée fin 2018, et qui nous semble à l’heure actuelle la plus exhaustive et complète possible. Cette dernière met en avant les six phases de cycle de vie de produits, allant de la production des matières premières, à l’assemblage, à la distribution puis à l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Nous avons seulement retranché la part d’économie du cycle d’utilisation, car consommer d’occasion sous-entend évidemment une utilisation du produit », explique Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express.

Arnaud Guérin encourage donc les consommateurs à éviter d’acheter du neuf quand ils le peuvent et à offrir une seconde vie à un produit lorsque c’est possible.

« Ainsi, le circuit de fabrication du produit neuf est évité et on épargne à la planète une part conséquente de l’empreinte carbone. Nous avons basé notre programme fidélité sur cette réflexion ! », conclut-il.

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express inaugurera, le 19 janvier prochain, un nouveau point de vente à Angoulême – Soyaux. Dans un 1er temps, les clients seront accueillis pour la revente de leurs objets. Ensuite, dès qu’un stock suffisant sera constitué, le magasin ouvrir ses portes à la revente de produits d’occasion. Une nouvelle ouverture pour Cash […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Cash Express, leader historique de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion, a récemment ouvert un nouveau magasin de 150 m² de surface à Avranches. Il est géré par Freddy Boittin et Thomas Pruvost, deux jeunes hommes de 29 et 32 ans, qui ont choisi de se reconvertir sur le plan professionnel ensemble en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.