La franchise automobile propose deux possibilités d’ouvrir une franchise Midas. Soit la création, soit la reprise d’un centre déjà existant.
La création d’un centre Midas
Avec l’accompagnement et le soutien du franchiseur, il s’agit de monter un projet à partir d’une zone d’implantation validée par les services de développement. Les équipes seront présentes sur tous les points majeurs pour mener à bien le projet : recherche de locaux, réalisation du Business Plan et du dossier bancaire, étude de marché et soutien pour la conception et la réalisation du centre.
La reprise d’un centre existant
La franchise Midas offre également la possibilité de reprendre des centres existants (départ en retraite ou autre). Avec une équipe déjà en place, une clientèle fidélisée et plusieurs années d’expérience, le franchiseur soutiendra le projet en réalisant un audit du centre pour permettre au reprenneur d’avoir tous les éléments à sa disposition pour négocier le prix, et l’aidera à la réalisation du compte d’exploitation prévisionnel et du dossier bancaire.
Beaucoup de zones sont encore à conquérir sur tout le territoire. L’enseigne cherche avant tout un manager d’équipe, un commerçant et chef d’entreprise autonome, passionné d’automobile souhaitant investir et entreprendre.