Des opportunités de reprise pour la franchise automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des opportunités de reprise pour la franchise automobile
  • Créé le : 04/05/2011
  • Modifé le : 04/05/2011

La franchise automobile propose deux possibilités d’ouvrir une franchise Midas. Soit la création, soit la reprise d’un centre déjà existant.

La création d’un centre Midas
Avec l’accompagnement et le soutien du franchiseur, il s’agit de monter un projet à partir d’une zone d’implantation validée par les services de développement. Les équipes seront présentes sur tous les points majeurs pour mener à bien le projet : recherche de locaux, réalisation du Business Plan et du dossier bancaire, étude de marché et soutien pour la conception et la réalisation du centre.

La reprise d’un centre existant
La franchise Midas offre également la possibilité de reprendre des centres existants (départ en retraite ou autre). Avec une équipe déjà en place, une clientèle fidélisée et plusieurs années d’expérience, le franchiseur soutiendra le projet en réalisant un audit du centre pour permettre au reprenneur d’avoir tous les éléments à sa disposition pour négocier le prix, et l’aidera à la réalisation du compte d’exploitation prévisionnel et du dossier bancaire.

Beaucoup de zones sont encore à conquérir sur tout le territoire. L’enseigne cherche avant tout un manager d’équipe, un commerçant et chef d’entreprise autonome, passionné d’automobile souhaitant investir et entreprendre.

Actualités de MIDAS

En dépit de la situation sanitaire et des circonstances exceptionnelles ce ces derniers mois, les futurs partenaires franchisés Midas ont persévéré afin de concrétiser leur projet d’ouverture. C’est ainsi que l’enseigne réussit à poursuivre activement son déploiement avec la récente adhésion d’une toute nouvelle unité à Rivery, dans les Hauts-de-France. Le 100% de l’entretien automobile […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Après avoir été forcé de fermer les portes de ses centres durant le 1er confinement, la franchise Midas a heureusement pu maintenir son activité durant le second confinement. Tout au long de la crise, le franchiseur est resté aux côtés de ses franchisés pour les aider à surmonter cette épreuve de la meilleure manière possible. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.