Des franchisés plus jeunes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des franchisés plus jeunes
  • Créé le : 19/01/2005
  • Modifé le : 19/01/2005
Midas, enseigne d’entretien et de services automobiles, recrute encore des partenaires. Son expérience et son ancienneté lui permettent de recruter une deuxième génération de franchisés.

Les premiers partenaires de Midas commencent à vieillir. Ils ont aujourd’hui en moyenne entre 45 et 50 ans.

La pyramide des âges est cependant en train de se modifier. Midas intéresse de plus en plus les moins de 45 ans et même les femmes (14 franchisées sur 243 partenaires).

Bien entendu, le profil du candidat reste toujours proche de ce qu’il était auparavant. Devenir franchisé Midas, c’est la plupart du temps entamer une deuxième vie professionnelle après une expérience comme salarié ou comme entrepreneur indépendant.

Les franchisés viennent de trois mondes distincts. Il s’agit soit d’anciens cadres de la grande distribution, soit de professionnels de l’automobile, soit de commerçants ou artisans flairant le potentiel du secteur.

Tous ont en commun les qualités d’un bon chef d’entreprise : sens du commerce, management et ambition. Certains franchisés sont à la tête d’équipes de plus de 40 employés voire gèrent plusieurs centres. 

Actualités de MIDAS

Christian Denis, 55 ans, dirigeant du groupe Lafontaine au pays Basque, a décidé de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier des outils et process d’un grand groupe. Il profite aussi d’un accompagnement terrain de qualité. A la tête de 3 centres Midas, il souhaite en ouvrir un 4ème ! Christian Denis est le dirigeant […]

Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes. Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Fischer

Ouvrez une boulangerie artisanale

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.