Témoignage : un responsable informatique devenu franchisé Dépanordi
La nouvelle agence Dépanordi ouverte depuis plus d’un mois ne chôme pas. Située sur un axe très passant, au 184 rue d’Ornano, en emplacement n°1, l’agence connaît un excellent démarrage présageant de bons résultats commerciaux d’après le nouveau franchisé Florent FAIVRE.
Florent, 36 ans, a précédemment été responsable informatique dans une société d’études marketing pendant 13 ans à Bordeaux. Puis, il a eu envie de se lancer et de créer sa propre entreprise. Suite à la lecture d’un article consacré à Dépanordi dans la presse informatique, il prend contact avec le réseau qui cherche alors à implanter une agence à Bordeaux.
Le principe de la franchise et les avantages liés conviennent à Florent : accompagnement – back office – offre pertinente, adaptée au marché – aide au démarrage, , tous les éléments qui permettent de relever « le challenge de voler de ses propres ailes tout en étant épaulé » précise le franchisé.
Dès le démarrage : une entreprise responsable
Par ailleurs, Florent FAIVRE souhaite inscrire son entreprise dans une démarche de développement durable et cherche à se rapprocher rapidement d’une structure qui reconditionnera et recyclera le matériel informatique usagé récupéré au cours des interventions. D’ores et déjà, tous les documents – factures, devis, bons d’enlèvement, etc. – sont imprimés sur du papier recyclé.
Un dispositif marketing conséquent
Pour son lancement, Florent FAIVRE a mis en place une vaste campagne de communication avec des insertions dans la presse locale, programmées sur plusieurs supports, une campagne sur flanc de bus et la distribution de 90 000 tracts dans les boites aux lettres pour annoncer son ouverture.