C’est une motivation qui peut se comprendre pour un candidat à la création d’entreprise puisque la franchise va lui permettre d’acquérir une vraie spécialisation. Dans l’immobilier on annonce que les réseaux de franchise représentent 10 % des agences et 40 % du chiffre d’affaires. Il est en effet nécessaire de connaître le métier d’agent immobilier.
C’est une profession fondée sur les relations humaines témoigne un franchisé. Il ne faut pas croire qu’avec internet tout se fait tout seul, il est important d’avoir des produits intéressants à vendre. En fait le métier s’est orienté vers une activité de consultant immobilier et cela nécessite d’être très pointu.
Tout candidat devra également faire preuve de bases solides dans l’animation d’équipes de vente avec un caractère affirmé et la capacité de s’investir pleinement dans un projet. On retrouve donc des qualités humaines telles que l’empathie et un certain charisme. Il faudra ensuite une très bonne connaissance du marché.
Les enseignes proposent des services complémentaires ce qui donne une vraie valeur ajoutée : diagnostics, gestion locative, etc. Un métier très spécialisé et intéressant à exercer plus en finesse qu’on ne le pense parfois
Voir les réseaux de franchise d’agences immobilières et de diagnostics immobiliers qui recrutent