Fondée en 1913, la franchise Fischer, l’enseigne de boulangerie, compte aujourd’hui plus de 70 points de vente dont la majorité est située au Luxembourg. La marque est aussi implantée en France et en Allemagne. Le réseau Fischer a su allier avec brillance le savoir-faire traditionnel et la technologie du moment. L’enseigne doit également son succès à la qualité de ses ingrédients, sélectionnés avec le plus grand soin.
Par ailleurs, l’entreprise familiale dispose de ses propres sites de fabrication. Ces derniers s’étalent sur un terrain de 6 hectares à Roodt/Syre, au Luxembourg. Fischer se distingue par une logistique bien rodée qui lui permet d’assurer l’approvisionnement de ses boulangeries plusieurs fois par semaine en pâtons de pâte crue. L’enseigne qui exploite aujourd’hui plus d’une dizaine de boulangeries en France, cherche à renforcer ses équipes. En effet, plusieurs postes sont à pourvoir au sein du réseau.
S’entourer des meilleures compétences pour garantir un service irréprochable
Fischer a réussi à s’imposer sur un marché où la concurrence est de plus en plus féroce. Elle a pu se démarquer grâce notamment à la compétence et à l’engagement de ses collaborateurs. En effet, la marque mise beaucoup sur son personnel. Elle cherche toujours à s’entourer de personnes motivées qui aiment leur travail et qui maîtrisent leurs domaines de prédilection respectifs.
Le responsable magasin par exemple est chargé du développement commercial de son point de vente. Il a également à manager son équipe. Il devra accorder une attention particulière à la satisfaction de ses clients tout en veillant au respect des valeurs et de l’image de marque de l’entreprise.
Des vendeurs accueillants, attentionnés et réactifs toujours à l’écoute de leurs clients contribuent à développer l’activité de tout point de vente surtout dans un secteur tel que la boulangerie. Fischer en est bien conscient c’est pourquoi il embauche toujours des personnes expérimentées qui connaissent parfaitement les règles de fabrication, d’hygiène et de sécurité alimentaire.
En recrutant des vendeurs porte-à-porte, la marque centenaire vise à développer sa clientèle et à accroître sa notoriété sur le marché. Ces vendeurs veillent à répondre au mieux aux attentes des consommateurs en leur proposant un service de proximité de qualité.
Des artisans chevronnés pour satisfaire les plus gourmands
Fischer a réussi à fidéliser ses clients grâce notamment à son offre variée de produits haut de gamme préparés par des artisans boulangers et pâtissiers expérimentés. Ces boulangers mettent tout en œuvre pour reproduire les recettes de la marque et perpétuer son savoir-faire centenaire.
Avant de rejoindre le réseau de boulangeries, ils ont été préalablement formés pour maîtriser toutes les phases de fabrication. Le respect des règles d’hygiène reste primordial particulièrement en cette période de crise sanitaire. Les artisans boulangers ont également à gérer la production en fonction du flux des clients.
Les pâtissiers du réseau sont de vrais spécialistes des desserts. Ils veillent quotidiennement à régaler leurs clients avec des pâtisseries dignes des plus grands chefs pâtissiers de la place. Pour réussir dans ce métier auprès de Fischer, il faut avoir le sens du détail pour pouvoir réaliser des produits avec une finition parfaite. Les pâtissiers Fischer doivent aussi planifier leur production pour achalander au mieux leurs magasins en tenant compte de la disponibilité des stocks mais aussi de la saisonnalité des produits.