Le premier institut de beauté QIPAO a ouvert ses portes en 2009 à Nancy. Depuis, les ouvertures se sont enchaînées sur tout le territoire national, essentiellement dans le Nord et l’Est de la France. Lancé en franchise en 2014, le réseau compte à ce jour plus de 60 instituts pleinement consacrés à la beauté du corps, du visage, des mains et des pieds avec des prestations variées en Beauty bar, des soins corps ou visage adaptés aux différents types de peaux et plusieurs gammes de produits. La franchise QIPAO aspire à offrir à chaque femme une expérience unique grâce à son concept contemporain et original. Ce dernier est basé sur un service esthétique simple, de qualité, sans abonnement, avec ou sans rendez-vous.
Un accompagnement personnalisé pour ouvrir son institut QIPAO
Le futur licencié bénéficie de diverses formations qui englobent toutes les facettes du métier d’esthéticienne QIPAO. On retrouve des formations fournies par les partenaires du réseau, des formations techniques (manucure, utilisations des appareils …) et des formations théoriques sur le concept QIPAO. Il bénéficie d’un accompagnement régulier dans tout le processus d’ouverture de son institut QIPAO sur tous les plans (aide dans le montage financier, aide à la recherche de personnel, soutien dans les relations avec les marques, l’aménagement et les travaux, aide à l’installation…). Il profite également de l’écoute, du suivi personnalisé, mais aussi de la disponibilité de l’équipe du franchiseur et de ses conseils. QIPAO prône l’entre-aide entre instituts, l’esprit convivial ainsi que les échanges constructifs.
QIPAO à la recherche de nouveaux porteurs de projet…
Présent en France et au Luxembourg, le réseau spécialisé dans les soins beauté QIPAO continue de rechercher de nouveaux porteurs de projet motivés par le goût d’entreprendre, des managers en mesure de créer une cohésion d’équipe, rigoureux, impliqués, organisés, dotés d’une vraie fibre commerciale et d’excellentes qualités relationnelles. Détenir un diplôme d’esthéticienne figure cependant parmi les prérogatives indispensables à ce métier.