Découvrez comment créer ou reprendre un centre Midas en franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Découvrez comment créer ou reprendre un centre Midas en franchise
  • Créé le : 21/03/2019
  • Modifé le : 27/03/2019

Si vous vous intéressez au secteur de l’entretien et de la réparation automobile et que vous souhaitez entreprendre au sein d’un réseau en plein développement, sachez que la franchise Midas vous propose de créer ou de reprendre un centre déjà en activité. Découvrez comment s’y prendre pour prendre les commandes de votre nouveau projet.

Une équipe développement franchise pour accompagner les nouveaux franchisés Midas

Avant l’ouverture du centre Midas, l’équipe développement accompagne le franchisé pour:

 

  • La réalisation de l’étude de marché permettant de synthétiser le potentiel d’exploitation du futur centre en se basant sur l’attractivité de la zone d’implantation, la concurrence, la démographie environnante.
  • La recherche d’un centre à reprendre: l’équipe présente le centre en vente, les points forts du site, de l’équipe et de la zone. Le franchisé sera reçu personnellement pour évoquer la reprise avec une équipe financière – ou dans la recherche d’un emplacement idéal: le chargé d’expansion aide le franchisé à trouver le bon emplacement, il lui propose des sites, lui donne rdv pour les visiter, lui fait une projection visuelle sur le bâtiment.
  • L’aménagement du futur centre: plan, implantation des équipements, montage visuel de la façade, ou travaux éventuels de remise au concept, avec l’appui d’un spécialiste Implantation Midas.
  • Les démarches de financement: les collaborateurs Midas évoquent avec le franchisé les montants d’investissement et bâtissent son dossier bancaire. Tout sera mis en œuvre avec lui, avec si besoin un lien avec les pôles bancaires franchise.
  • Une solide formation théorique et pratique: pour les personnes qui ne sont pas issues des métiers de l’automobile ont droit à une formation combinant pratique et théorie, de 6 semaines, permettant de maîtriser la reprise du centre Midas. Il bénéficiera aussi au cours de son contrat de franchise de toute la formation gratuite pour lui et ses collaborateurs.

Une fois le centre ouvert, le franchisé bénéficie de:

  • Une formation continue au niveau technique et managériale
  • Plan de communication nationale sur les nouvelles offres
  • Plan de communication locale (communication en centre, sur internet, à proximité de votre centre…)

Si vous ambitionnez de créer ou de reprendre un centre d’entretien et réparation automobile, demandez une documentation sur la franchise Midas.

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.