De la distribution de matériel électrique au rééquilibrage alimentaire avec Dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / De la distribution de matériel électrique au rééquilibrage alimentaire avec Dietplus
  • Créé le : 24/09/2015
  • Modifé le : 24/09/2015

La région parisienne accueillera bientôt un nouveau centre franchisé Dietplus, dirigé par Laurent Julien. Ce centre se trouve à Ozoir-la-Ferrière, dans la 2e couronne d’Ile-de-France, en Seine-et-Marne.

Le temps était venu de « passer à autre chose »

Le nouveau franchisé de 48 ans, marié et père de trois enfants, voulait « passer à autre chose » après avoir travaillé une quinzaine d’années comme directeur d’une agence de distribution de matériel électrique
Faire partie du réseau Dietplus lui offrait une opportunité d’effectuer ce changement sans avoir à quitter le domaine du commerce: « J’ai trouvé en Dietplus une franchise accessible, à taille humaine, avec un investissement raisonnable« , confie-t-il.
De plus, en optant pour le domaine de la minceur, le franchisé s’engage sur un marché viable à long terme, étant donné que le surpoids est un problème de société qui persistera pendant de nombreuses années encore.
Le modèle Dietplus fonctionnant dans les petites villes, Laurent peut travailler tout en étant proche de son domicile à Ozoir-la-Ferrière, une ville comptant 20 000 habitants seulement: « Je ne serai qu’à 4 km de chez moi, ce qui est appréciable en région parisienne. Cela me permettra d’améliorer ma qualité de vie« , explique le nouvel adhérent du réseau.
Pour couronner le tout, Laurent Julien est satisfait d’être en accord avec son franchiseur. Il explique: « Le message de Dietplus est clair, sain. Malgré sa progression rapide, Dietplus reste dans la position du challenger, ça me convient bien. L’aspect relationnel est excellent : toute l’équipe est accessible, on obtient des réponses rapides. J’ai toujours pensé que l’humain est le moteur d’une entreprise, et quand on a compris cela, on a tout compris !« .

Actualités de DIETPLUS

Résolument impliquée dans une démarche de management participatif, dietplus réunit chaque année les deux centres en équipe et les deux centres en solo ayant reçu le plus de clients. Ils composent chaque année le « G4 » de l’enseigne. Cette année, ce sont donc Pascale Frauel (dietplus Saverne), Benjamin Horesnyi (dietplus Bourgoin-Jaillieu), Diana Foray (dietplus […]

Le réseau dietplus veille à faire participer ses franchisés aux prises de décisions importantes liées à son évolution. Chaque année, les franchisés peuvent effectivement émettre des propositions qui seront validées, ou pas, par les membres du « G4 ». Les demandes validées seront par la suite votées par les membres du « G22 ». Témoignage de Christèle […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.