Avec des espaces organisés suivant les différents styles, Heytens donne à ses magasins une allure de qualité sur le décor de la maison.
Heytens fait partie du groupe Sandinvest qui propose un catalogue de concepts variés allant de Mondial Tissus à Hyper Peinture, en passant par Villars et Chantemur. Le magasin de Creteil Soleil, avec ses 400 m2, est révélateur du concept Heytens, qui met la décoration intérieure à la portée de tous.
Un vrai parquet, un plafond clair, une large allée centrale rappellent les boutiques de prêt à porter. Le client doit se sentir à l’aise dans une ambiance authentique et chaleureuse. L’essentiel est de trouver dans le magasin la solution qui convient à son aménagement intérieur. Les styles sont bien différenciés : art brut, jardin nature, enfant, mémoire, moderne et enchantement. Un détail supplémentaire apporte un caractère de professionnalisme : c’est la grande table au milieu avec ses tabourets de styliste et ses lampes basses. Au fond du point de vente les nouveautés sont mises en valeur et changent tous les six mois avec, derrière, l’assemblage de tous les produits complémentaires, ils peuvent représenter jusqu’au tiers des ventes. Ils ajoutent au positionnement marketing dans l’univers de la mode et de la décoration. Après passage au bureau du vendeur, le client n’emporte pas la marchandise, il achète la contremarque, et la confection est gratuite à partir de 12 le mètre de tissu.
La grande distribution doit aujourd’hui agrandir ses espaces décoration, Heytens fait partie de ceux qui s’y emploient.
Dominique Deslandes