Durant cette année, le réseau Dal’Alu était présent à la TV en 2 temps : en avril et septembre. L’enseigne vient en effet de terminer sa 2ème vague de sponsoring qui a duré presque tout le mois de septembre.
« Demandez-nous L’ALU » !
Dal’Alu a continué d’être présent sur les écrans de télévision durant cette année en lançant une campagne en 2 temps, soit en avril et septembre. Sa seconde vague TV s’est terminée le 30 septembre dernier.
Pendant près d’un mois, en sponsoring de l’émission phare de France Télévisions « N’oubliez pas les paroles ! », les téléspectateurs ont pu découvrir l’astronaute Dal’Alu poser une gouttière INOA en plein espace.
Dans la lignée de sa signature « Demandez-nous l’ALU », l’enseigne a donc misé sur l’astronaute Dal’Alu, un élément visuel fort et impactant qui porte en lui toutes les valeurs clés de la marque et de son réseau de franchise depuis sa création : technicité, confiance, innovation.
Ce positionnement de marque qui illustre désormais Dal’Alu depuis plusieurs années, a également permis de poser les bases d’une charte graphique reconnaissable entre toutes. Aujourd’hui, les couleurs de l’astronaute Dal’Alu sont portés par tous les documents, le site web, les réseaux sociaux et les 450 véhicules-ateliers de l’enseigne.
Le réseau Dal’Alu recrute ses nouveaux franchisés
Le créateur de la gouttière aluminium en continu a opté pour ce scénario afin de mettre en avant la promesse de l’enseigne. L’aventure Dal’Alu a commencé en 1982, avec une 1ère innovation qui a permis de réduire la taille des profileuses, dans le but de les intégrer dans des véhicules-ateliers.
L’objectif était de permettre le profilage sur-mesure et sur chantier de gouttières aluminium, réduisant ainsi considérablement le temps passé sur place et éliminant les besoins de raccords, ce qui minimise les risques de fuite. Cette approche offre également un niveau esthétique inégalé.
Désireux de trouver de nouveaux franchisés également, Dal’Alu a lancé une nouvelle campagne de recrutement, en cohérence avec la signature de marque. Celle-ci s’appuie elle aussi sur le visuel fort de l’astronaute. Valorisant les actuels membres du réseau, elle porte une ambition franche et puissante : « Visez l’ALU ».