Si aujourd’hui Cyrillus compte 70 boutiques toutes en succursales, la stratégie de développement de Cyrillus passera par une quinzaine d’ouvertures en réseau et commission-affiliation (mêmes avantages que la franchise + reprise des stocks par Cyrillus) en trois ans dans des villes moyennes de moins de 150 000 habitants comme Montpellier, Aix en provence, Nîmes, Perpignan, Pau, Vannes, La Rochelle, Bayonne, Besançons, Colmar, Chambéry, Metz et dans sa région d’origine, Arras, Douai, Le Touquet ou Bondues.
Pour cela, deux formules seront proposées aux entrepreneurs intéressés. En plus des traditionnels points de vente de 150 m2 destinées à l’habillement de toute la famille, des boutiques de taille plus restreintes (environs 100 m2) seront uniquement consacrées à la mode enfantine (un secteur qui représente 50 % du chiffre d’affaires de la chaîne de mode et qui lui permet de mieux résister à la concurrence et à la baisse générale des ventes sur ce marché).
L’apport personnel minimum nécessaire à tout candidat à la commission-affiliation Cyrillus a été estimé à environ 85 000 euros.
A tous ceux qui souhaiteraient ce réseau, Cyrillus met à la disposition :
– une forte animation commerciale (longue expérience du marketing direct et de la fidélisation clientèle) ;
– une formation spécifique aux techniques de vente (conseil à la cliente, services dédiés,…) ;
– une assistance dès l’ouverture, écoute permanente et visite régulière des responsables réseaux régionaux.