Coup de projecteur sur le parcours du franchisé Steak’n Shake

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de projecteur sur le parcours du franchisé Steak’n Shake
  • Créé le : 03/08/2022
  • Modifé le : 03/08/2022

Vous ambitionnez d’entreprendre dans la restauration rapide tout en étant adossé à un réseau pour vous accompagner à chaque étape du développement de votre projet ? Découvrez la franchise Steak’n Shake. Il s’agit d’un concept de cuisine ouverte, où chaque ingrédient est préparé devant le client, apprécié pour la qualité de ses produits sans pour autant exiger des prix inabordables. Tenté par l’aventure ? Découvrez le parcours d’intégration mis en place par le réseau …

le parcours du franchisé Steak’n Shake

Parcours d’intégration de la franchise Steak’n Shake

Étape 1 : Prise de contact

Tout d’abord, il faut prendre contact avec l’enseigne Steak’n Shake, par exemple en envoyant votre candidature via notre plateforme AC Franchise. Suite à votre sollicitation, vous recevez une 1ère brochure d’information. Si vous êtes toujours intéressé, vous trouverez une invitation à prendre pour un 1er rendez-vous téléphonique afin d’entamer la discussion.

Étape 2 : 1er entretien téléphonique

Ce 1er entretien a pour but de vous présenter l’enseigne plus en détail. Vous aurez l’occasion de questionner votre interlocuteur sur tous les sujets qui vous taraudent l’esprit. L’enseigne, de son côté, en profite pour apprendre à vous connaître, et refaire avec vous le parcours qui vous a amené à considérer Steak ‘n Shake.

Étape 3 : Critères pour devenir franchisé Steak’n Shake

Pour devenir franchisé Steak’n Shake, il faut :

  • Avoir un profil commerçant et entrepreneur : la capacité à gérer des équipes importantes et l’aisance dans l’approche client sera un facteur clé de la validation du candidat.
  • Avoir une implication sérieuse et totale : Steak’n Shake demande à ses futurs partenaires une implication totale dans leur projet. A ce titre, il est important par exemple de prendre en compte la proximité de son lieu de vie et de son futur restaurant. Il est nécessaire également de pouvoir se libérer du temps afin de suivre la formation de plusieurs semaines.
  • Trouver une zone libre et attractive : l’emplacement de votre futur restaurant est la clé de votre succès. L’enseigne étudie toutes les possibilités de développement dans des agglomérations supérieures à 30 000 habitants.
  • Disposer d’un apport personnel minimum de 250 000 euros, afin de pouvoir lever suffisamment de fonds pour mener à bien votre projet.

Étape 4 : Dépôt de votre candidature

Maintenant que l’enseigne commence à vous connaître, Steak’n Shake vous envoie un dossier de candidature qui reprend en détail les sujets abordés dans l’entretien et les approfondit. Ce dossier permet au réseau d’affiner l’évaluation de la réussite de votre future collaboration en fonction de votre profil et de la maturité de votre projet. À ce stade, vous devrez également signer une clause de confidentialité.

Étape 5 : Remise du Document d’Information Précontractuel – DIP

Une fois votre candidature validée par les équipes de l’enseigne, et au moins 21 jours avant la signature de votre contrat de franchise, vous recevez le document d’information précontractuel (DIP) qui contient toutes les informations sur Steak ‘n Shake et son réseau.

Étape 6 : Détermination de la zone d’implantation et recherche du local idéal

Vous définissez avec votre réseau votre zone d’implantation en fonction de sa stratégie de maillage territorial et de vos repérages. Il est également temps de commencer la recherche immobilière pour votre local. Vous engagez une étude de marché très précise dès que vous aurez trouvé le local idéal.

Étape 7 : Élaboration du business plan et recherche du financement

Une fois le local trouvé, il faudra établir un Business Plan solide et lancer votre recherche de financement si nécessaire. Votre franchiseur vous accompagnera sur chacune de ces étapes.

Étape 8 : Signature du contrat de franchise

Il est enfin temps de signer votre contrat de franchise. L’aventure ne fait que commencer!

Franchise STEAK'N SHAKE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de STEAK'N SHAKE
Chez Steak ‘n Shake, on mise avant tout sur la qualité des produits

Depuis toujours, Steak‘n Shake met un point d’honneur à offrir à ses clients des plats savoureux, préparés à partir d’ingrédients de qualité. Et pour arriver à satisfaire l’exigence des consommateurs, la mission de l’enseigne commence dans les champs. La qualité, au centre des préoccupations du réseau Pour s’assurer de la qualité des ingrédients utilisés, Steak‘n […]

Rejoindre la franchise Steak ‘n Shake : Investissements et avantages !

Après seulement huit années de présence en France, la franchise Steak ‘n Shake est entrée dans le cœur des Français. En effet, l’enseigne créée en 1934 aux États-Unis, au bord de la route 66, par Gus Belt, a obtenu la première place au Palmarès Capital des Meilleures enseignes de Burger ces trois dernières années (2020, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.