La marge est souvent restreinte pour le client entre les grandes marques à prix prohibitifs et le bas de gamme. Men & Co a choisi un positionnement sur le créneau intermédiaire. L’enseigne s’appuie sur le principe du one-shot-shopping : tout sur le même point de vente.
Avec un concept original de packs qui proposent pour un prix unique le costume, la chemise et la cravate, quels que soient les modèles choisis. Les deux tiers du magasin sont consacrés à l’easy-pack pour un costume pure laine + une chemise 100 % coton + une cravate en soie : une offre de 139 simple et lisible.
Du blanc, de l’acier, des couleurs vives, le nouveau magasin rompt avec l’aspect vieillot des boutiques pour hommes. Les costumes sont exposés dans des modules qui se succèdent avec, pour chacun, deux choix de costumes, quatre chemises et toute une série de cravates qui conviennent. Le client est libre de ses choix. Au total cela fait plus de 50 modèles proposés. On voit ainsi des clients repartir avec cinq packs, un par jour œuvré.
Un espace VIP permet d’exposer des costumes plus luxueux coupés dans des tissus plus nobles et présentant des finitions plus soignées. Pour cette offre est prévue une carte VIP qui assure un cumul de points et l’accès à des services gratuits tels que les retouches ou la livraison au bureau de chemises ou cravates en cas de nécessité urgente. Cela simplifie encore la vie de l’homme d’affaire habitué des cartes à points.
Dominique Deslandes