Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Buf appartiennent au groupe « Brasseries et Bistrots de France » fondé suite au rachat de Tradiplus par le Groupe Agapes.
Objectif numéro 1 : dynamiser ces deux franchises de restauration à thème au cours de l’année 2011.
Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Buf sont en progression. Leur C.A. cumulé a augmenté de 13,9% en un an. Et cela, en dépit de la crise économique qui n’a pas pourtant épargné le secteur de la restauration.
Ces deux franchises de restauration à thème sont constituées au total de 32 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire national.
En 2011, la franchise Bistrot du Boucher veut inaugurer 3 nouveaux restaurants.
De son côté, la franchise Assiette au Boeuf s’appuie sur le succès de son restaurant pilote d’Arras qui affiche d’excellentes ventes. Elle compte donc ouvrir 2 nouveaux restaurants avant la fin de l’année.
Implantés en centre-ville ou en périphérie, les nouveaux restaurants des franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf doivent miser sur une visibilité importante et proposer terrasse et parking. Le groupe « Brasseries et Bistrots de France » se concentre sur la région parisienne, zone encore vierge pour la franchise Assiette au Buf. Les 200 villes de France, qui ont plus de 30.000 habitants, sont également ciblées.
Pour ouvrir l’une ou l’autre de ces franchises de restauration à thème, le futur partenaire doit être un commerçant, professionnel ou non de la restauration. Il doit être formé au management et à la gestion d’entreprise, et faire preuve de qualités humaines et commerciales. Les franchisés Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf doivent être motivés par une seule obsession : la qualité du service, du bien-être de leurs clients, et de leurs collaborateurs.
Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf s’adressent également aux propriétaires qui souhaitent convertir leurs établissements de restauration.
Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf sont basées sur le goût d’une cuisine de qualité. Néanmoins, elles sont différentes sur plusieurs points : la franchise Bistrot du Boucher est construite autour d’une cuisine dite « maison » qui fait la part belle aux viandes, au terroir et aux traditions, le tout dans un décor qualifié de « bistrot chic ». De son côté, la franchise Assiette au Buf ne décline que le buf. Carte réduite, sauce spéciale, design actuel, la franchise de restauration à thème affiche la couleur : concurrencer l’enseigne l’Entrecôte. En terme de rentabilité, là encore, les deux franchises se rejoignent : achats centralisés, marketing offensif, offre commerciale favorisent l’optimisation des résultats. Ainsi, les restaurants déjà installés, qui optent pour une franchise, pourraient tripler leur chiffre d’affaires.
D’après un communiqué de presse.
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de restauration rapide et sur leur recrutement. Des vidéos sur les franchises de restauration rapide sont aussi en ligne.