Si vous aimez les animaux et que vous souhaitez entreprendre en vous lançant dans le secteur de l’animalerie, sachez que la franchise Tom&Co est à la recherche de nouveaux franchisés, hommes ou femmes entrepreneurs, accordant une grande importance à la relation client. Découvrez plus bas les 5 étapes pour la création de sa franchise Tom&Co.
Phase 1 : Découverte de l’enseigne
Le candidat à la franchise commence par remplir le questionnaire de candidature qui sera suivi par un premier contact pour la présentation de l’enseigne.
Le futur franchisé aura droit, par la suite, à un stage opérationnel dans un magasin intégré et se verra remettre un DIP (document d’information précontractuel). Viendra ensuite le moment de rencontrer le Franchiseur à Bruxelles et l’équipe de Direction.
Phase 2 : Construction du projet
Le franchisé Tom&Co est aidé par l’expert immobilier, pour la validation d’un emplacement et par le directeur technique pour l’évaluation des travaux.
Il se charge ensuite de l’étude de marché et du business plan financier (avec l’expert-comptable).
Cette phase se concrétise aussi par :
- La négociation du bail, avec le support de l’expert-immobilier
- La validation du projet
- La proposition d’un contrat de réservation de zone
- La rencontre des banques
Phase 3 : Mise en œuvre du projet
Durant cette phase, le franchisé signe le bail et fait le dépôt des autorisations administratives, signe le prêt bancaire et signe le contrat et verse le droit d’entrée.
Phase 4 : Préparation du démarrage
L’adhérent suit une formation de 6 semaines puis se charge du recrutement, des travaux et de l’aménagement.
Il implante le squelette et met en rayon la 1ère commande et met en place son plan de communication.
Phase 5 : Ouverture du point de vente
Lors de l’ouverture, Tom&Co offre à son franchisé un accompagnement spécifique pendant les 3 premiers mois. L’assistance se poursuit sur toute la durée du contrat.