Perene, enseigne premium du groupe Fournier, est une franchise spécialiste de l’aménagement de l’habitat qui cultive un réel savoir-faire pour les cuisines, salles de bains, rangements et dressing sur-mesure de haute facture. Si vous ambitionnez de réitérer un concept différenciant et de bénéficier d’un accompagnement durant les étapes de la vie de votre projet, n’hésitez pas à découvrir les franchise Perene!
Profil du franchisé Perene
Le réseau Perene est à la recherche de franchisés avec une appétence certaine pour l’univers de la décoration d’intérieurs, du design, de l’agencement de nos intérieurs.
Le franchisé Perene veut créer une entreprise à taille humaine dans un réseau qui respecte l’humain. Il a bien entendu le sens du commerce doublé du goût des autres. En sus de prédispositions techniques il a un savoir être Premium.
Perene accueille aussi bien des concessionnaires issus du monde de la cuisine, du bain et du rangement que des profils qui ne sont pas issus du secteur.
Sachez que l’originalité du positionnement de Perene fait de vous un acteur « à part » sur le marché porteur de l’aménagement de l’habitat.
Ouvrir sa franchise Perene en chiffres
L’ouverture d’une franchise Perene demande un investissement total hors pas de porte de 100 000 euros (1500 euros/m²). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros.
Il devra reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance publicitaire de 1.5 % sur le C.A achat HT mais aucune redevance d’exploitation.
Pour implanter ses boutiques Perne, le réseau privilégie les zones de chalandise de 100 000 habitants.
Enfin, pour ce qui est du local, il doit être situé en centre-ville ou proche périphérie et avoir une superficie comprise entre 70 m² et 200 m².
Le réseau Perene en chiffres
- 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs sur le marché de l’habitat
- Naissance en Haute-Savoie en 1938
- Un réseau de 80 boutiques en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg
- Une formation initiale de 4 mois
- 800 000 euros de chiffre d’affaires moyen par unité