A l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation au Gaspillage Alimentaire, le réseau Columbus Café & Co a rappelé à ses clients l’importance de faire plus attention à ce que nous jetons. L’enseigne a d’autre part annoncé que tous ses cafés et thés étaient désormais bio. Enfin, une nouvelle tanière Columbus Café & Co a ouvert ses portes à Sorgues.
L’enseigne lutte contre le gaspillage alimentaire
Le 29 septembre correspond à la Journée Mondiale de Sensibilisation au Gaspillage Alimentaire. A cette occasion, l’enseigne a voulu rappeler aux consommateurs que 40 % de la nourriture produite dans le monde est gaspillée.
Concrètement, c’est comme si près de la moitié de nos courses hebdomadaires, de notre repas ou encore de notre baguette partait à la poubelle, à chaque fois. Bien que cela semble être fou, c’est bien ce qui arrive tous les jours dans le monde. Heureusement, chacun de nous a le pouvoir d’agir pour limiter les dégâts.
Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et sauver tous ses invendus restants, Columbus Café & Co est partenaire de Too Good To Go depuis bientôt 5 années. Déjà 178 tonnes de nourriture ont été sauvées de la poubelle grâce aux clients du réseau. L’enseigne encourage donc ses clients à prêter plus attention à leur frigo, leurs placards ou encore en sauvant un panier sur l’application Too Good To Go.
C’est bio chez Columbus Café & Co !
Columbus Café & Co est heureux d’annoncer que tous les cafés et thés servis dans ses coffee-shops sont bio, un grand changement qui lui tenait à cœur. De plus, l’enseigne a travaillé sur 3 assemblages de café bio créés par ses équipes.
L’enseigne a choisi 3 blends café car elle souhaitait sélectionner des cafés selon leur mode de filtration et d’utilisation, avec ou sans lait. Une décision liée à son métier et à sa volonté de toujours mieux satisfaire ses clients en proposant un assemblage de café spécialement adapté à chaque type de boisson pour un résultat encore plus gustatif.
Ouverture d’un nouveau point de vente à Sorgues
Le mois dernier, le réseau a ouvert une nouvelle tanière dans la galerie de l’Intermarché de Sorgues, une commune française située dans le département du Vaucluse. Il s’agit de la 4ème ouverture réalisée par le franchisé Thibault Fradet.
L’espace de 100 m² est parfait pour un arrêt gourmand pendant les courses. Le coffee shop accueille ses clients du lundi au samedi de 8h à 19h et le dimanche matin.