Columbus Café & Co participera au championnat de France de Latte Art 2023

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Columbus Café & Co participera au championnat de France de Latte Art 2023
  • Créé le : 05/12/2022
  • Modifé le : 05/12/2022

Chez Columbus Café & Co, les baristas sont les premiers garants de l’expérience client. Souhaitant valoriser ses talents, le réseau a organisé un concours rassemblant ses 1 800 baristas pour désigner le « Super Barista ». Ce dernier représentera Columbus Café & Co au championnat de France de Latte Art 2023.

Columbus Café & Co participera au championnat de France de Latte Art 2023

Lilian Thurette est le « Super Barista Columbus Café »

Depuis sa création, Columbus Café & Co a pour vocation de proposer du bon café à la française.Il est donc hors de question de parler automatisation. Toutes les boissons sont préparées manuellement sous les yeux des consommateurs, par percolateur dans la tradition du café.

Afin que ses baristas aient les compétences nécessaires pour garantir la meilleure expérience client, l’enseigne Columbus Café & Co leur dispense au total 8 000 heures de formation chaque année.

Pour valoriser ses talents, Columbus Café & Co encourage tous ses baristas à concourir en national. Depuis 3 ans, l’enseigne organise donc un challenge interne dans le but de choisir celui ou celle qui la représentera au championnat de France de Latte Art.
Ce concours est organisé par la SCA (Speciality Coffee Association), association internationale qui agit pour améliorer au quotidien la qualité du café à toutes les étapes de la filière : de la plante à la tasse.
Sur les 1 800 baristas Columbus Café & Co, 14 se sont affrontés au réglage de moulin, à l’extraction de grain, au moussage, à la réalisation de macchiato pour s’imposer lors de l’épreuve finale d’un Latte Art sur dessin libre, consistant à faire des motifs originaux avec du lait velouté.

Finalement, c’est Lilian Thurette, Barista du Columbus Café & Co de Montpellier Odysseum, qui a réussi à décrocher le titre de « Super Barista Columbus Café ». Il représentera donc l’enseigne au Championnat de France de Barista, prévu en juin 2023.

« Ce concours est un véritable tremplin pour les Baristas car il permet de se mesurer aux meilleurs de France. Une préparation est indispensable pour tenir les chronos et exceller dans la pratique afin d’espérer se sélectionner pour le grand Championnat du Monde », explique Louis Redon qui a occupé successivement le 3ème puis 6ème podium du Championnat de France de Latte Art en 2021 et 2022.

La participation à ce concours offre aussi une belle visibilité à l’enseigne, selon Sébastien Polo, le franchisé du nouveau finaliste Lilian Thurette :

« Nous sommes le plus gros point de vente Columbus en termes de chiffre d’affaires et ce podium prouve que l’on peut faire du volume et de la qualité. Le savoir-faire de nos Baristas est l’une des clés du succès de Columbus Café grâce à qui l’enseigne s’affiche chaque année dans le top des classements de l’expérience client ».

Lilian Thurette aura droit, durant les prochains mois, à un entrainement personnalisé pour se préparer pour le championnat Latte Art.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise COLUMBUS CAFE & CO ?

Franchise COLUMBUS CAFE & CO

COLUMBUS CAFE & CO

Columbus Café & Co a vu le jour en 1994 pour devenir la 1ère chaîne de coffee shop a s'implanter en France. Dans les points de vente, derrière une …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de COLUMBUS CAFE & CO

Souhaitant proposer de nouvelles expériences café et gourmandes à ses clients, le réseau Columbus Café & Co a conclu un partenariat avec NUTRIMAINE BANANIA BENCO. Grâce à cette collaboration, les consommateurs pourront notamment déguster ses nouvelles capsules compatibles Nespresso® et Dolce Gusto®. Columbus Café & Co continue d’élargir son offre dans la grande consommation Columbus […]

Columbus Café & Co est en recherche active de nouveaux franchisés

Il n’y a pas de temps à perdre pour le réseau Columbus Café & Co qui, après avoir ouvert 25 nouvelles unités en 2022, souhaite maintenir un développement soutenu. L’enseigne a déjà annoncé son ambition de s’implanter dans différentes régions. Pour cela, elle est à la recherche de franchisés souhaitant intégrer sa grande famille. Columbus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.